Interdire la vente libre de mortiers de feux d'artifice
POLITEEN :: Votre avis ! :: Actualités :: Politique
Page 1 sur 1 • Partager •
Interdire la vente libre de mortiers de feux d'artifice
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, veut interdire la vente libre de certains systèmes de propulsion de feux d'artifice, après l'utilisation de mortiers pyrotechniques samedi contre la police, lors de violences urbaines à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.
«Il n'est pas acceptable que des petits caïds s'en prennent aux forces de police avec des mortiers de feux d'artifice», a dit le ministre lundi aux journalistes qui l'accompagnaient dans l'avion qui le menait à Marseille, première étape hors région parisienne de «24 heures consacrées aux acteurs de la sécurité».
Aussi, «je souhaite que des mesures soient prises rapidement pour que certains de ces moyens ne soient plus en vente libre», a-t-il relevé. Revenant sur les affrontements du Tremblay entre jeunes et police, le ministre de l'Intérieur a qualifié les faits d' «inadmissibles et gravissimes».
Le ministre a également assuré qu'il allait continuer l'implantation des compagnies de sécurisation et des unités territoriales de quartier (Uteq) que sa prédécesseur Michèle Alliot-Marie a créées, en particulier en Seine-Saint-Denis.
«Il n'est pas acceptable que des petits caïds s'en prennent aux forces de police avec des mortiers de feux d'artifice», a dit le ministre lundi aux journalistes qui l'accompagnaient dans l'avion qui le menait à Marseille, première étape hors région parisienne de «24 heures consacrées aux acteurs de la sécurité».
Aussi, «je souhaite que des mesures soient prises rapidement pour que certains de ces moyens ne soient plus en vente libre», a-t-il relevé. Revenant sur les affrontements du Tremblay entre jeunes et police, le ministre de l'Intérieur a qualifié les faits d' «inadmissibles et gravissimes».
Le ministre a également assuré qu'il allait continuer l'implantation des compagnies de sécurisation et des unités territoriales de quartier (Uteq) que sa prédécesseur Michèle Alliot-Marie a créées, en particulier en Seine-Saint-Denis.

Révolte- Idéologue

Opinions politiques: ...
Activité politique: ...
Re: Interdire la vente libre de mortiers de feux d'artifice
Je regardais le six minutes lorsque juste avant le bourrage de crâne pour que la population s'insurge de la descente de taureau en Espagne, nos chers journalistes nous bourrent le mou sur la vente libre de pétards de taille inoffensive. Quelle honte, en effet, notre gouvernement après avoir rendu la route invivable, internet, voici qu'il s'attaque au 14 Juillet sous le jugement complaisant de grand mère sénile. Devrons nous aller jusque créer un parti pro-pétards pour pouvoir un jour en user à nouveaux en paix?

Révolte- Idéologue

Hum j'observe qu'on parle d''interdire la vente libre et pas la vente...
J'en sais rien, ça peut devenir dangeureux ces trucs si on les détournent à d('autres fins?
J'en sais rien, ça peut devenir dangeureux ces trucs si on les détournent à d('autres fins?

Remus- Sage de Politeen

Opinions politiques: Tendance libérale libertarienne
Activité politique: Destructeur d'idoles

Oui Rémus, un policier a faillit perdre un œil après avoir été attaqué aux pétards. Le gouvernement alors impose sa politique de misère et la légitime par quelques événements.

Révolte- Idéologue

C'est ridicule, tout le monde peut fabriquer un lance patate et tuer un policier a bout portant... C'est autrement plus dangereux qu'un pétard...

« à présent nous sommes délivrés de cette peur permanente du communisme qui nous poussait naguère à nous jeter dans les bras de tout dictateur éprouvant la même peur ». (Jimmy Carter, président des USA, discours du 22/05/1977)

Romulus l'Ours- Sage de Politeen

Opinions politiques: Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique: Penseur
J'y connais rien, mais je pense qu'on peut perdre un oeil avec un pétard lambda. Si c'est vraiment dangereux d'accord pour l'interdiction, mais je pense que c'est plus médiatique qu'autre chose...

Authentiks- Philosophe

Opinions politiques: Libéral
Activité politique: RIen
Si c'est vraiment dangereux d'accord pour l'interdiction
Oui, interdisons aussi les pelles à grain et les barres à mines avec lesquelles je pourrais facilement te casser le dos, donc dangereuses par nature mais aussi les cuillères à soupe et les ouvres enveloppes avec lesquelles je pourrais te crever l'œil donc tout aussi dangereux qu'un pétard....
Dernière édition par Révolte le Mar 14 Juil - 19:01, édité 1 fois

Révolte- Idéologue

il parle encore pour ne rien dire.
car si on suis son principe, il faudrais tout interdire car tout objet peut être dangereux.
car si on suis son principe, il faudrais tout interdire car tout objet peut être dangereux.
rtt- Colleur d'affiches

Opinions politiques: contre les étiquette mais je sais ou se trouve mon coeur
Activité politique: pas militant juste attentif
Mdr Révolte, j'ai failli faire la même remarque, mais je me suis demandé si y'avais pas une certaine portée pour ce genre d'engin, ou même un viseur xD enfin bon je le redis j'y connais rien.

Authentiks- Philosophe

concernant la vente des gros pétards (bisons) je suis ok pour interdire la vente aux mineurs mais pour ce qui est des petits...

Chadagova- Idéologue

Opinions politiques: .
Arrêtes les bisons ont bercés toute mon enfance. Pourquoi toujours vouloir interdire?

Révolte- Idéologue

Ca brule les poubelles xD

Authentiks- Philosophe

Les bisons sont déjas interdit a la vente au mineur a partir d'une certaine puissance, celle qui faut pour se faire très très très mal a la main si tu le laisse dedant.
Le reste c'est interdire pour interdire.
Le reste c'est interdire pour interdire.

« à présent nous sommes délivrés de cette peur permanente du communisme qui nous poussait naguère à nous jeter dans les bras de tout dictateur éprouvant la même peur ». (Jimmy Carter, président des USA, discours du 22/05/1977)

Romulus l'Ours- Sage de Politeen

Opinions politiques: Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique: Penseur
Pourquoi toujours vouloir interdire?
Nous accordons de plus en plus de prix à notre petite personne.
Il y a 15 ans un gamin qui se démonté la main à cause d'un pétard, on disait que c'était de sa faute, il avait qu'à le lancer plus tôt . Aujourd'hui on va vite rechercher la responsabilité auprès du fabricant et du vendeur de pétard...

Chadagova- Idéologue

Opinions politiques: .
Révolte a écrit:Pourquoi toujours vouloir interdire?
Populisme. Faire de la politique à court terme en jouant sur les thèmes sensationnels le plus souvent exagérés pour donner l'illusion que le gouvernement à une quelconque maîtrise de la situation alors qu'il se montre incapable à résoudre les véritables problèmes du pays. Populisme pur et simple. Et ça marche.

Docteur Saint James- Idéologue

Opinions politiques: Marxisme libertaire
Activité politique: Lecture & débat