La bande son de la révolution sera joué par RATM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Mer 18 Mar - 13:26

J'vais reprendre une ébauche de programme, car je dois avouer que à la lecture du dernier, j'étais dans ma période gauchiste/nihiliste/individualiste anarco-Fight Club. C'est une période révolu, je n'avais que peu d'idées précises, c'était assez flou et je débutais dans le débat d'idées et politique. Maintenant j'ai accompli un grand bon en avant -sans vouloir un clin d'oeil à Mao- dans la pensée et la praxis, ce qui me permet de mieux structurer mes idées et ma volonté. Je présenterais ça prochainement, j'ai juste voulu détruire toute trace de mon gauchisme passé.

I) Quelques mesures d'urgences et nécessaires (Avant de me faire tuer par la bourgeoisie vengeresse. What a Face)
- Dissolution immédiate du rôle de "Président" et appel à la nation (et l'internationale), pour la formations de conseils révolutionnaires qui doivent se fédérer, de la base jusqu'au Comité Centrale des Conseils Ouvriers. (CCCO)
- Dissolution des institutions bourgeoises, (Sénat, Parlement, Assemblée Nationale) qui devront être remplacer par des organes du peuple, par le peuple. Instauration de la démocratie directe, du mandat impératif et appelle à la formation de Comité de Défense de la Révolution. (CDR)
- Nécessité d'armer le prolétariat au plus vite, pour résister à toute agression de la part de ses ennemis.
- Abolir l'Etat (?) mais structurer les conseils pour former une dictature du prolétariat qui fera la transition du capitalisme vers le socialisme/communisme. Cette "dictature" sera une période courte de pouvoir intégrale pour tous les éléments du prolétariat, qui devront se défendre et mener la révolution contre la terreur blanche et réactionnaire. Liberté entière et pleine pour le prolétariat, aucune pour les exploiteurs.

II) Mesure économique
- Reprise des usines directement par les travailleurs, donc contrôle ouvrier sur les fonds, les commandes. Abolition de la propriété privée des moyens de production.
- Création des centuries prolétariennes, pour défendre les lieux de travail contre toute incursion étrangère visant la déstabilisation de l'union des travailleurs.
- Socialisation des banques, refus de payer la "dette", appel à étendre cette mesure contre la Banque. Création de la Banque du Peuple, avec intérêt à taux zéro, pour reprendre l'idée de Proudhon. (A creuser)
- Reprise du service publics directement par les travailleurs et les usagés : Premières nécessité d'auto-gestion et d'auto-organisation. Donner un travail à toutes personnes en désirant, le plus rapidement possible, pour endiguer la misère et la pauvreté persistante.
- Pour les bourgeois qui ne se seront pas barrer en courant, prendre leur richesses trop longtemps gardés pour leur seul intérêt et commencer une redistribution équitable des richesses. (Leur laisser de quoi vivre, comme l'ouvrier moyen)
- Distribution gratuite de nourriture pour les sans-logés et les plus pauvres, qui devront s'organiser également. Redistribution populaire + prise sur le tas.
- Partage des terres des paysans, collectivisation. (Merde, c'était en 1917...) Une fois les terres collectiviser (pour les paysans qui le veulent), commencer à y implanter les premières vagues de travailleurs ou de personnes ayant besoin de rééducation politique. Nécessité de retrouver le travail manuel, la vie communautaire, dans le partage et le respect. Service obligatoire pour 6 mois, renouvelable si besoin.
- Instauration des bons du travail, pour remplacer le système monétaire qui sera aboli, permettant à chaque famille d'avoir ce dont elle a besoin, suivant sa condition.

III) Mesures politiques
- Officialisation du CCCO, des conseils ouvriers et populaire, ainsi que des CDR, qui constituerons la base du futur régime politique révolutionnaire.
- Création des Communes, regroupant des villages et/ou localités, pour créer des ensembles cohérent de prises de décisions.
- Revenir aux fondamentaux de la Commune de Paris : Pas plus de deux mandats, après on retourne bosser. Rémunération des délégués du peuple équivalant à celui d'un ouvrier moyen. Mandat impératif et contrôle de la base sur les élus, qui seront en place pour une durée oscillant entre 6 mois voir 1 an. (Encore à définir) Possibilité de destitution par vote majoritaire.
- Bannissement du vote "secret" et vote à main levé ou par acclamation. Commencement de la structure fédérative du nouveau pouvoir communal, grâce à la démocratie directe : Assemblées de quartiers, de rues, d'immeubles sous la sécurité du CDR => Assemblées d'une Commune => D'une Région Communale => Réception des données par le CCCO, qui sous contrôle de la base, commence à mettre en place les premières mesures révolutionnaires, d'expropriation, de réquisition...
- Blocage des prix de l'essence sur une durée indéterminé. (A réfléchir)
- Nécessité de la transition écologique : Sortir du nucléaire d'ici 10/15 ans. (Révolte va hurler, mais c'est comme ça) En attendant, les centrales nucléaires doivent être sous contrôle ouvrier, et les vérifications de l'état des centrales sera rendu public.

IV) En Vrac
- Majorité à partir de 16 ans, comme le droit de participer aux discussions populaires est ouvert à tous et toutes, les prises de fonctions ou de délégués pourront se faire à partir de cet âge.
- Rendre l'accès à la culture gratuite : Reprise des cinémas, bibliothèques, centre de cultures pour les rendre gratuit et diffuser du savoir gratuitement.
- Abandonner le système scolaire issu de l'Education Nationale, les établissement doivent être gérer entre les "professeurs" et les élèves : Destitution du semblant d'autorité que peuvent encore avoir les professeurs, institutions de comités lycéens et étudiants, pour discuter des réformes nécessaires dans le milieu scolaire et éducatif. Abolition du système de note et du rôle du professeur : Celui-ci sera un accompagnateur devant diffuser un savoir, privilégié le débat et les questions qui se posent les élèves. Refonte complète des "livres d'histoire" et tout ce qui va avec. Nécessité d'épanouir les gosses plutôt que de les forces à "gagner leurs vies"
- La régime sera baptisé "Commune insurrectionnelle de France", elle en gardera les couleurs du drapeau, mais le drapeau rouge et noir sera aussi officialisé. Il n'y aura pas "hymnes", les chants révolutionnaires serviront à tour de rôle.
- Nécessité de propager la révolution au plus vite.
- Les principaux médias seront repris pour continuer à diffuser les infos sur l'actualité et lé nécessité de s'unir pour la révolution et son triomphe.

(Premier ébauche, sans doute à compléter Très heureux)


Dernière édition par Camarade Troska le Dim 3 Fév - 10:44, édité 7 fois

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Chadagova le Jeu 19 Mar - 19:52

Ça m'a l'air intéressant, j'attaque ce week end.

__________________________________
"C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins." Spinoza

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
avatar
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 26
Opinions politiques : .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Révolte le Jeu 19 Mar - 21:39

Pour moi, ton programe ne peut me faire réagir puisque je suis d'accord avec.
Toutefois le dernier point amène plusieurs questions, que je m'empresse de te poser :
Comment amener les masses à détruire le système capitaliste?
Quel sera le coût en terme de vie si il existe?
Comment doivent agir les individus ou associations d'individus pour aider l'avénement d'une révolution? Des actions armées, fumer trois pétard réfugier dans une ferme paumé?
Et puis, finalement la révolution est-elle posible?
avatar
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 30
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Authentiks le Ven 20 Mar - 20:00

Pareilq ue Chad' si j'ai le temps ^^ Vu les questions de révolte ça a quand même l'air de tourner autour des eternels débats sur le capitalisme.

M'enfin c'est toujours interressant de développer un point de vue personnel.
avatar
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 26
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Révolte le Lun 23 Mar - 11:04

Vu les questions de révolte ça a quand même l'air de tourner autour des eternels débats sur le capitalisme.
Mes questions ne tournent pas sur le capitalisme, nous savons tous que c'est un système absurde Très heureux . Mes questions sont les éternels questions sur l'avènement d'une révolution.
avatar
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 30
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Mar 24 Mar - 10:22

Révolte a écrit:Comment amener les masses à détruire le système capitaliste?
Bonne question ..
L'information et peut etre la prise de conscience générale ?
Je crois en cette utopie que les gens et le peuple prendra conscience de sa force et que si il veux du pouvoir ou le pouvoir il peux le prendre

Comment doivent agir les individus ou associations d'individus pour aider l'avénement d'une révolution?
Opération coup de poing : information distribution de tract réunion forum social démocratie participative meeting et autre ..
Je suis pour la lutte armée seulement en cas de dernier recours

Et puis, finalement la révolution est-elle posible?
La révolution est une Utopie et l'Humanité n'est qu'une juxtaposition d'Utopie
Donc oui elle est possible et souhaitable

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Remus le Mar 24 Mar - 16:40

L'Utopie dicte un sens, nullement un projet politique en soi.

L'Utopie a tué et tuera encore les hommes.

__________________________________
"Un idéal n'a aucune valeur si vous ne pouvez pas le mettre en pratique." Swâmi Râmdâs
"Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir." Tocqueville
" Dans tout ce qu'on nomme les excès de la liberté, je ne reconnais que l'éducation de la servitude." Benjamin Constant
avatar
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 26
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Chadagova le Mar 24 Mar - 17:21

C'est saisissant le contraste entre ton intro qui vante ton non-alignement et ta conclu qui appelle à la révolution. ^^

Troska a écrit:Opération coup de poing : information distribution de tract réunion forum social démocratie participative meeting et autre ..
Je suis pour la lutte armée seulement en cas de dernier recours
Ça fait plus d'une centaine d'année que des camarades font les marchés, les sorties de Carrefour pour vendre des journaux ou filer des tracts. Ils organisent des manifs, des actions directes, des campagnes d'affichanges...
Résultat on est tous là, comme des brebis à attendre la prise de conscience collective, douce illusion.

Le mouvement révolutionnaire a été digéré par le système, il est temps de passer à autre chose.

l'Humanité n'est qu'une juxtaposition d'Utopie
Intéressant, peux tu développer stp.

__________________________________
"C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins." Spinoza

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
avatar
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 26
Opinions politiques : .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Révolte le Mar 24 Mar - 17:45

Le mouvement révolutionnaire a été digéré par le système, il est temps de passer à autre chose.
Comme quoi?
avatar
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 30
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Mar 24 Mar - 20:03

Chadagova a écrit:Intéressant, peux tu développer stp.
Je me vois bien dire au guss du XV éme sicèle qu'un jour on irait marcher sur la lune ..
Qu'on se chaufferait au gaz
Qu'on 'aurait des moteurs et qu'on volerait dans des avions ..
Qu'on arrive à faire un tas de truc qu'il aurait jamais pu imaginer ..

Donc l'humanité OUi est une juxtaposition d'idée utopique réalisé malgré que beaucoup les dédaignaient

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Chadagova le Mer 25 Mar - 18:34

Révolte a écrit:
Le mouvement révolutionnaire a été digéré par le système, il est temps de passer à autre chose.
Comme quoi?

Il faut se concentrer sur la sphère individuelle. Mettre en conformité son mode de vie avec ses idées et arrêter de croire à une révolution utopique. Le mouvement de la décroissance offre des perspectives très intéressantes. Aujourd'hui, on peut vivre correctement en étant entièrement indépendant, le tout est d'intégrer des réseaux déjà existants afin de créer des micros-communautés reliées entre elles.

__________________________________
"C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins." Spinoza

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
avatar
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 26
Opinions politiques : .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Révolte le Mer 25 Mar - 19:15

J'y réfléchirai. N'oublions tout de même pas que la révolution peut survenir et quelle a déjà mené à l'anarchie...
Une question que je me suis posé: A-t-il déjà existé des entreprises basées sur un système de fonctionnement proche de l'anarchie?
avatar
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 30
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Chadagova le Mer 25 Mar - 19:49

Oui ne l'oublions pas, mais l'un n'exclut pas l'autre.

A-t-il déjà existé des entreprises basées sur un système de fonctionnement proche de l'anarchie?
Des entreprises autogérées ?
Si c'est le cas oui. Par exemple, les coopératives agricoles, la conception de logiciels libres sur le net (aka GNU/Linux, BSD etc)...

__________________________________
"C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins." Spinoza

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
avatar
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 26
Opinions politiques : .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Mer 25 Mar - 21:40

LA Yougoslavie titiste enfin a partir de 1970 jusqu'a la fin de la yougoslavie

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Docteur Saint James le Jeu 2 Avr - 13:33

Remus a écrit:L'Utopie a tué et tuera encore les hommes.

Et notre monde aussi.
avatar
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 27
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

Voir le profil de l'utilisateur http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par gayraud de mazars le Dim 19 Sep - 21:05

"L'Utopie a tué et tuera encore les hommes !"

Est - il dit !

Ah, bon, curieuse formule, l'Utopie c'est encore ceux qui reste aux hommes pour pas sombrer et continuer à espérer un monde plus juste...

soif d'Idéal ?

le vieux crouton que je suis, dit oui !

Amicalement
GDM
avatar
gayraud de mazars
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 12
Opinions politiques : La Riposte
Activité politique : La Riposte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Chibi le Jeu 15 Déc - 20:43

Je suis entièrement d'accord avec ton texte Troska. Joyeux Tout est réaliste.
avatar
Chibi
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 25
Age : 24
Opinions politiques : Libre penseuse.
Activité politique : Aucune.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Jeu 15 Déc - 21:12

Oh tu sais, c'était il y a quelques années, j'suis moins utopiste, idéaliste et gauchiste que ça. Clin d'oeil

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par D a z i o le Mar 27 Déc - 21:55

Je peux relancer en dénonçant une réalité et en posant une question ?

Fait : De nos jours, de nombreux jeunes ne s'intéressent pas à la politique, à comment est diriger leur état, de comment ils vont faire plus tard pour survivre. Ici, nous sommes encore une minorité de gens qui croyons, qui savons qu'il est temps de changer les choses.
Dans mon école, je suis le seul qui exprime clairement mon mépris pour la société actuelle, les autres acquiescent à ce que je dis mais ne cherche jamais plus loin et encore, faut-il que ce que je raconte les intéresse.
Le seul point sur lequel une grande majorité des gens sont d'accord c'est que la société va mal.

J'en viens à ma question : Auront-ils le courage de se mobiliser face à un pouvoir qui dépasse nos fameuses frontières ?

D a z i o
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 10
Age : 22
Opinions politiques : Ecolo
Activité politique : Délégué de Classe - Membre d'Ecolo J

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par UMFA le Jeu 29 Déc - 20:20

(puisque personne ne te répond, Dazio...)

J'en viens à ma question : Auront-ils le courage de se mobiliser face à un pouvoir qui dépasse nos fameuses frontières ?

Peux-tu développer ta question ? Qu'est-ce que tu entends par "pouvoir qui dépasse nos fameuses frontières" ?


Dernière édition par UMFA le Jeu 29 Déc - 23:53, édité 1 fois

__________________________________
"On peut s'arrêter quand on monte, jamais quand on descend" Napoléon Bonaparte
avatar
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Jeu 29 Déc - 23:40

Il veut parler du mondialisme piloté par Wall Street.

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par UMFA le Jeu 29 Déc - 23:53

... je suis vraiment stupide. Je n'avais pas vu le "face à"... j'avais donc compris totalement autre chose.

__________________________________
"On peut s'arrêter quand on monte, jamais quand on descend" Napoléon Bonaparte
avatar
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Ven 30 Déc - 1:46

Tu pensais à quoi ? Mort de rire

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Theboss le Mer 18 Avr - 2:02

Programme qui tuerai notre pays, je n'approuve pas.
Notre économie serait complètement ruiné, je n'ose pas imaginer l'immigration

Theboss
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 29
Opinions politiques : Aucune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Camarade Troska le Mer 18 Avr - 7:56

Faut que je refasse un programme de toute manière, celui là est trop flou, trop gauchiste...

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bande son de la révolution sera joué par RATM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum