L'immigration est-elle une force ou une nuisance ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'immigration est-elle une force ou une nuisance ?

Message par PedroMean le Mer 4 Déc - 10:29

Non, ce n'est pas étrange. J'ai dit que j'étais parfaitement d'accord avec toi sur ce que tu avais dit. Le reste c'est mon opinion.

Pour ce qui est du coup de l'immigration, les 70 milliards d'euro inclus l'immigration légal ET illégal, ainsi que ce qu'elle rapporte.
Ce sont des études qui ont été faite par de nombreux économistes, certains TRÈS haut placés.
Ils arrivent aux chiffres de 70 a 80 milliards : entre l'école, les transports, le logement, la sécurité sociale, les aides et j'en passe...
Je précise que le coup de l'immigration augmente de 10% tout les ans.
Le gouvernement ne veux pas que les français le sache et laisse des idéologues nous trompés.
Une source pour ces chiffres ? D'une part, les aides et la sécu sont pour les personnes de nationalité Française. A partir du moment où on accorde cette nationalité, alors on est tous égaux. On revient donc ce problème d'attribution peut-etre trop souple de la nationalité. Pour l'école, ça coute pour tous les étudiants, de souche ou issus de l'immigration.



"Le nombre d'immigré doit en effet rester ultra-minoritaire, et je te rassure, c'est le cas."

A bon tu crois ? Et si je te dit qu'en 2006, sur 830000 naissances, 165000 venaient de l'immigration ? Et si je te dit que dans 30 ans on passe la barre des 50% de la population ?
Moi en tout cas je ne le crois pas.

Quel est le point commun entre un marseillais, un chti, un corse et un breton ?
Ils ont tous une culture européenne,une histoire commune.
L'accent, sa on s'en fiche.
La ou je suis tout a fais d'accord avec toi c'est que l'échange et le partage de culture est essentiel, ce sont des connaissances.
Déjà, tu reprends les chiffres de l'INED. Or ces chiffres sont un mix entre immigrés et personnes issus de l'immigration. Personne issus de l'immigration pour l'INED c'est : une personne dont l'un des parents est immigré, ou dont l'un des grands parents est immigré.  Chiffres à relativiser donc, quelqu'un ayant un grand parent qui fut un immigré ait considéré comme issus de l'immigration.


En d'autres termes, la plupart des personnes des DOM-TOM ne sont pas des personnes comptées comme issus de l'immigration, pourtant elles n'ont pas une culture européenne. Osef un peu de la culture enfait. Ce qui est ironique, c'est que parfois le fait qu'il n'y ait pas de drapeau Français dans une manifestation gêne (à juste titre !) par contre on est beaucoup moins dur quand les bonnets benets rouges défilent avec que des drapeaux Bretons. La république est indivisible, ça s'applique pour tous.

Enfin bref là on est presque HS puisqu'on est dans un topic sur l'économie.




"Les actes de violences anti-religieux s'accentuent peut-etre, mais je doute que ça en face un problème majeur. Pour ce qui est de l'argumentation " regardez autour de vous " elle est débile."

Bien sur que si que l'augmentation des actes anti-religieux est un problème majeur. Si tu regarde autour de toi tu t’apercevrais que la laïcité recule de jour en jour. C'est extrêmement grave, il ne faut pas sous-estimé ce problème. C'est l'un des piliers de notre régime politique, un principe républicain et une condition du "vivre ensemble".
J'aimerais que tu cites des chiffres, qui montrent que la part des délits anti-religieux sont une part importante du nombre de délit et d'autre part que c'est du au fait de l'immigration.


Je suis aussi d'accord quand tu dit que l'immigration estudiantine est une chance, mais pas celle du travail puisqu'on a déjà du mal a en trouver pour nous.
Il faut privilégier les talents qui apporteront a la france, avoir 10 fois moins d'entrées légal par an est largement suffisant.
L'immigration du travail ce sont exclusivement des personnes recrutées par des entreprises basées en France. Donc elles apportent à la France. Flemme d'écrire un pavé pour dire la même chose que ce qu'on peut lire ici http://www.strategie.gouv.fr/blog/2013/11/rapport-etudiants-etrangers-et-marche-du-travail/ ou là : http://www.liberation.fr/societe/2013/11/13/le-deficit-d-immigration-qualifiee-de-la-france-rejaillit-sur-sa-competitivite_946609

Suffisant sur quelle base ? Un pays en récession démographique est amenée à être en recession éco à moyen terme. En allemagne ils sont obligés de faire venir des immigrés en masse. En France le niveau nous permet seulement de stagner démographiquement.

En conclusion, socialement l'immigration est un désastre. Economiquement, c'est nécessaire à long terme, sauf qu'il faut utiliser les leviers pour en faire une chance et une réussite. Or le rapport PISA est accablant, l'école n'arrive pas à porter ces gens vers un niveau correct. Aujourd'hui on a un déficit de qualification de la main d'oeuvre issus de l'immigration. Alors même qu'on manque de personnes pour ça ( haut taux de chomage =/= tous les postes pourvus). On manque également de personnes dans des métiers spécialisés, or il faudrait renvoyer les personnes issus de l'immigration vers ces métiers méconnus ou peu attractifs. Pour revenir au classement PISA, ça nous apprends qu'on doit aujourd'hui changer l'éducation, pour pas que l'immigration reste un poids économique mais devienne une force. Ce n'est pas en la limitant qu'on y arrivera, c'est en la contrôlant et en lui donnant les moyens de réussir. Réformer l'école durablement serait de toute façon bénéfique pour tous.

PedroMean
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 7
Opinions politiques : Communo-Fasciste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'immigration est-elle une force ou une nuisance ?

Message par Docteur Saint James le Ven 10 Jan - 2:33

@ steph16006
30 fautes de français pour celui qui prétend qu'être français est un honneur.
avatar
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 27
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

Voir le profil de l'utilisateur http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum