Métal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parmi ces groupes, lequel ou lesquelles préférez-vous ?

28% 28% 
[ 5 ]
6% 6% 
[ 1 ]
22% 22% 
[ 4 ]
11% 11% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
16% 16% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 18

Re: Métal

Message par raquet le Jeu 21 Fév - 10:34

Voila une autre avec le clip et tout MAGNIFIQUE!!!!!!!




Si vous en voulez plus, je peux vous passez des morceaux loool (et celui qui me dit que sa ressemble à la messe, je l'etrique Exclamation Exclamation Exclamation )
avatar
raquet
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 536
Age : 28
Opinions politiques : Parti Socialiste
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal

Message par Chadagova le Ven 29 Fév - 18:37

C'est pas trop ma tasse de thé...

Je préfère ça :

Prodigy:



svinkels:
C'est pas mal aussi: Très heureux


__________________________________
"C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins." Spinoza

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
avatar
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 26
Opinions politiques : .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal

Message par draven le Sam 22 Mar - 16:40

rock et metal, je dirai meme pop
ce sont des bons riffs de gratte!!!
rien de tel pour se motiver, bien pogoter et s'eclater en concert!
avatar
draven
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 41
Opinions politiques : gauche reactionnaire
Activité politique : militante

Voir le profil de l'utilisateur http://parlons-politique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal

Message par Camarade Troska le Ven 1 Jan - 16:08

Tiens j'avais pas vu ce sondage ! Moi personnellement, j'ai été élevé dans la tradition Rock, Hard Rock & Metal et je continue d'en écouter à longueur de journée. Pourquoi ? Difficile à expliquer, peut-etre parce que tout le monde déteste et fait des amalgammes de merde sur ce style de musique.
Sinon, pourquoi avoir mis Tokyo Hotel ? C'est du Métal ça ? J'appelle ça du marketing capitaliste à tendance je-fais-de-la-musique-de-merde-mais-je-vais-etre-surmédiatisé.
Les vrais groupes de Métal/Hard Rock, c'est Metallica, WASP ( que je suis allez voir en concert y a quelques semaines, un putain de bonheur intense ), Iron Maiden ( mon groupé préféré ), Lordi ( On se souviendra de l'Eurovision tongue ), Black Sabbath et j'en passe .. C'est une contre-culture puissante, composé des hardoss ( dont je fais parti ) jusqu'aux gothiques nihilistes, romantiques & co.

Pour ma part, l'un de mes morceaux préféré et que je trouve l'un des plus géniaux :

I love you I love you

Docteur Saint James a écrit: Je trouve cette musique absolument ignoble Exclamation Et que dis-je Question Musique Question Ce bruit Exclamation A vomir Exclamation
Ce n'est pas du bruit, bien au contraire Doc' ..
T'inquiète pas, t'es pas le premier à faire ce genre de remarque à la con, je te rassure. Le Métal, c'est des paroles, c'est une voix puissante, c'est des accords, c'est des solos, des envolées qui font planer plus d'une personne sur cette Terre. le Métal, c'est le digne hériter des Wagner, Bach & co, au niveau instrumental. Au niveau des paroles, y a des sujets très trash ( Fuck Like A Best de WASP, qui traite de la séxualité, Mann gegen Mann de Rammstein, qui parle de l'homosexualité, Paschendale de Iron Maiden, retraçant le calvaire des anglo-canadiens en 1917 .. ). Croire que c'est juste crier dans un micro pour faire son rebelle, c'est vraiment pas une attitude à avoir face au Métal et au Hard-Rock. Mais je te l'ai dit, je ne t'en veux pas, c'est parfaitement normal, on crache tellement de saloperie à notre gueule que à force, on réagit meme plus, on vit notre passion.

C'est tout simplement imonde et je me demande sincèrement comment ce peut être confondu avec l'art de Mozart, de Beethov et de Vivaldi Exclamation
Je peux te faire un petit cours si tu veux ..
Le heavy metal s'est beaucoup inspiré de compositeurs baroques, romantiques et modernes comme Jean-Sébastien Bach, Niccolò Paganini, Richard Wagner et Ludwig van Beethoven. Le fameux intervalle de triton, par exemple, fut exploité par les compositeurs romantiques ou post-romantiques.

Et dans cette chanson , y a utilisation de sons d'orgue et des solos inspirés de la musique baroque pour créer une ambiance en rapport avec les paroles d'Osbourne, qui traitent de l'occultiste Aleister Crowley ( Un mec qui, il faut le dire, à inspiré bon nombre de chansons de groupe de Hard Rock/Métal )
Pour aller encore plus loin, le métal symphonique, ça existe, je trouve limite que c'est touchant, tellement les voix féminines sont travaillés et touche au plus profond de notre etre, certains groupes sont allés jusqu'à jouer avec des orchestres au grand complet. On note aussi l'emploi du synthétiseur, pour créer une vraie ambiance. Sérieusement Doc, cette chanson par exemple n'est t-elle pas tout simplement magnifique ? Moi elle me fout des frissons, rien qu'avec les premières note ..
Mais ça s'arrete là, le classique est une musique savante, le Métal est une musique prolétaire, l'essence du peuple et non d'une élite.

Et même au delà de la "musique", leur look (cf l'illustration de Woopy) ça fait pitié, mais pitié Exclamation
Heureusement, on est pas tous fringués comme ça.
Mais beaucoup ont été extravagant ( Je pense à Kiss avec leur peinture sur la gueule, Blackie Lawless le chanteur de WASP avec ses cheveux longs qu'on dirait un hérisson ) et beaucoup sont aussi extremement simplement habillé. Les Headbang, air guitar, veston en cuir clouté, en chaine avec les pin's, j'en ai deux et je les porte régulièrement et si y en a un dans la rue qui est pas content, il a qu'a pas me regarder .. ils ont qu'a pas nous regarder pour vivre. Ceux qui attisent la haine envers ceux qui ne veulent pas etre comme eux, on les ignorent, ça sert strictement à rien de se prendre la tete avec des idiots. Le Métal, c'est une contre-culture, je l'ai dit, ça vient d'e bas, une volonté de se démarquer de ne pas faire comme tout le monde .. tant mieux. Puis, moi j'adore les petites gothiques, ( petite est un euphémisme avec les talons mais bon ) mais moi j'ai un petit ( énorme Embarassed ) faible pour elles. Très heureux

Docteur Saint James a écrit:Moi aussi je peux faire du métal si je veux en tapant deux casseroles l'une sur l'autre et en jurant dans toutes les langues. Mais c'est complètement débile !
Je reve. je te l'ai déjà dit, va une fois chercher des paroles de chanson de Métal ou de Hard Rock, souvent, elles ont un message à faire passer. Y a très peu d'insulte ( à part quand la chanson vise à faire ça, je pense à ça entre autre . Puis y a des chansons qui se battent contre le fascisme, le racisme ou le nazisme. Je pense à des chansons comme :
1/ Aces High , qui est un homme aux pilotes de la RAF qui se sont battu dans le ciel anglais en 1940 contre l'aviation Hitlérienne
2/ Killing In The Name , pointe du doigt le fait que certains policiers américains étaient aussi membres du Ku Klux Klan ou d'organisation racistes diverses ..
3/ Varsovie , chanson traitant de la Pologne et de Varsovie, la nation Polonaise ayant été humilié durant des siècles et des siècles, surtout après la barbarie nazi et soviétique ..

Je pourrais multiplier les exemples, y en a une chiée ..
Alors ? C'est toujours des débiles qui tapent sur des casseroles en disant de la merde et des injures ? Rolling Eyes
faut évoluer les gars et pas simplement regarder ce que TF1 veut bien vous montrer ..

Chadagova a écrit:Tu confonds satanisme et métal…
Le plus souvent, le satanisme n'est utilisé que comme simple symbole culturel de rébellion sociale ( et non religieuse ) Beaucoup de fans portent ainsi des symboles sataniques ( pentacle de Satan par exemple ) sans avoir pour autant de rapports avec la religion ..
On a alors vu des religieux s’en prendre de manière vigoureuse à des genres musicaux comme le hard rock et le heavy metal. qui ont accusé des groupes comme Black Sabbath, Iron Maiden, KISS, Judas Priest, Led Zeppelin, Mötley Crue, Ozzy Osbourne, Slayer et W.A.S.P. de satanisme à cause de leur tendance à évoquer des thèmes occultes dans leurs paroles .. Rolling Eyes
En revanche, certains de ces groupes critiquent parfois sérieusement le dogmatisme et le puritanisme religieux en utilisant parfois volontairement des références satanistes dans le seul but de provoquer .. beaucoup sont meme anti-religieux hein.
Je pense à cette chanson entre autre de Iron Maiden, For Greater Good of god , et dans cette chanson, on évoque le fait de savoir qui est Dieu et si il est homme de paix ou de guerre ..


Il existe aussi des amalgames entre nazisme, satanisme et gothisme qui sont propagés par une partie des médias parce qu'ils ont rien d'autre à foutre surement ..
Quand je pense qu'on a trainé Rammstein en justice parce qu'ils chantaient en Allemands ( les anglais l'ont pris dans le cul ), parce qu'ils ont mis des images de JO de 1936 à Berlin et parce que - comble de la connerie - leur première pochette d'album les représentaient le torse nu, saillant .. et que ça faisait " extreme droite "


Non mais dans ce cas, les gymnastes grecs aussi c'était des sales nazillons Rolling Eyes

Secundo, Rammstein a fait de très belle chanson, prouvant qu'ils n'étaient absolument pas à l'extreme droite, je pense à Links 2 3 4 , chanson antimilitariste et expriment clairement que " Malgré qu'on me dise que mon coeur est à droite, moi je le vois à gauche " sans oublier que Links, c'était le nom des organisation communistes en Allemagne dans les années 30, en opposition au NSDAP.
Je peux continuer, avec la très belle chanson, qui est Reise,Reise, une simple histoire de peche, de poisson, alors que la chanson est encore une fois profondément antimilitariste ..
Pour finir, la chanson la plus engagé du groupe, c'est sans conteste Amerika , cette critique de l'impérialisme Américain, autant bien mondialement que culturellement, car un moment, dans la chanson, Till dit " Ce n'est pas une chanson d'amour, je ne chante pas dans ma langue maternelle " mettant un pied au cul à tous les anglophiles et aux groupes qui sont obligés de chanter anglais pour etre célèbres ..

Un autre exemple, cette chanson du groupe Accept est également célèbre pour avoir été accusé de façon similaire dans les années 1980. Les accusations proviennent du fait qu’ils aient utilisé en introduction la mélodie traditionnelle "Ein Heller und ein Batzen" ( plus connue sous le nom de "Heidi, Heido" ) qui est souvent vue dans les pays qui ont été occupés pendant la seconde guerre mondiale comme une chanson typiquement nazie. Alors qu'il s'agit d'une simple chanson à boire traditionnelle qui préexistait au régime nazi. Le fait que le groupe était allemand a d'autant plus renforcé les accusations .. Neutral

Et pour finir mon long exposé, je dirais simplement à Doc : n'as tu jamais entendu les magnifiques chansons d'amour, que tu connais et que tu a déjà du fredonner à ton amoureuse ou meme danser avec elle ? Tiens, un exemple simple et banal :
- Still Loving You , qui n'a jamais dansé un slow sur cette chanson magnifique, l'ode à l'amour par excellence ?
- Dans le meme style , bien que Europe soit connu pour son " Final Countdown ", cette chanson est tout autant magnifique que Still Loving You I love you
- Et celle là vous etes impardonnable , qui ne l'a jamais chanter ou écouter de sa vie ? Cette chanson, pour la drague, c'est le best sérieusement ^^. Cultissime, rien d'autre à dire ! =)
- Et pour finir, une petite histoire à l'eau de rose , cette chanson est tout simplement magnifique, elle m'a déjà fait pleurer quand j'avais le cafard, suite à une séparation récente et douloureuse.

En espérant que ça fasse réfléchir certains ! Ce fut un plaisir Razz

__________________________________
«On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.» Marx/Engels
avatar
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 26
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum