Vive la première république marocaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vive la première république marocaine

Message par Invité le Dim 4 Déc - 11:10

De Makhzen(et non le Maghzen(une traduction latine comme le prophète Mohamed et non Mahomet) découle le bergag. Depuis des siècles la définition du Makhzen est toujours la même . Il s’agit des cercles les plus proches du régime en place,les cercles(excentriques) se détendent de la famille centrale aux lointaines, aux enfants des anciens vizirs et ensuite les plus introduits par un système de sélection(très sévère et cela y va de soi car un régime implosé a plus d’impact psychologique(donc il fait plus de mal sur tout le système) sur le régime dans sa totalité). Et de ce régime est composé la famille régnante et des vizirs et chacun a un intérêt à défendre ,dont l’intérêt principal est la continuité du règne en place et par voie de conséquence le culte de la personne et il n’ y a pas de différence de culte entre les membres de la famille régnante;tout le monde extérieur n’ a pas le droit (dans les différentes constitutions de mal traité la famille régnante et dans son intégralité ou dans sa particularité).

La méthode fonctionne sur une inclusion progressive comme une exclusion instantanée;en effet , le régime marche sur des œufs . Et cette méthode est généralisée à tous les pouvoirs dictatoriaux qui ont une longueur d’avance dans le temps ,par exemple au Maroc , le Makhzen a une histoire millénaire depuis l’arrivée de l’Islam au Maroc et la constitution des États (qui duraient des centaines d’années). Ce pouvoir au Maroc,par exemple,dure depuis le 17ème siècle juste après un passage éclair ,au pouvoir, d’une famille juive au début du 17ème siècle. Ce groupe de personne,le Makhzen,se charge de sale boulot (souffrance(physique et psychologique),exécutions sommaires, les différentes tricheries et des trafics de tout genre,…),donc il s’agit ,d’un groupe très dangereux et cruel et par voie de conséquence personne n’osait se manifester devant un tel pouvoir.

Dans le XXème siècle , les penseurs donnaient le nom de dictature(et il y a plusieurs sortes de dictatures:douce,arc en ciel ,dure…)à un tel comportement de l’État. Un Calife arabe «Abou Hajaj Takafi » disait souvent ,quand la colère des gens commençait à grandir : « les têtes qui poussaient plus que la moyenne(la moyenne ou le seuil établi par lui-même) ,il est temps de les couper »( «الرؤس ٠٠٠فقد حان قطافها» ). Et ceux qui faisaient le sale boulot, c’était le Makhzen . Le mot Makhzen existe donc,depuis toujours mais il a pris racine au Maroc(car les dernière conquêtes arabes (la propagation de l’Islam) le point de départ vers l’Europe (toute l’Espagne et le Portugal et jusqu’à Poitiers en France) ,c’était donc du Maroc et donc cela suppose un pouvoir et qui dit pouvoir à l’époque dit l’existence de Makhzen). Le Makhzen est devenu une référence au Maroc et ce Makhzen a été entretenu par des juifs(ces psychopathes de juifs travaillaient comme aujourd’hui dans le sens de la poile ,à savoir ne pas heurter les habitudes premières des gens et qu’ils avaient un intérêt à garder le Makhzen dans la mémoire collective des gens).

Donc le pouvoir arabe de jadis était par définition une simple dictature. Et personne ne pourrait s’en sortir ,car il y va de la vie de toute une caste qui vit et dans le palais royal et avec ,appelé en arabe «البلاط» ou «الحاشية» ,c’est un peuple(le premier niveau ou encore un peuple de base ,car il y a d’autres niveaux supérieurs mais leur nombre est de plus en plus réduit (qui ont une instruction…)) qui peut être considéré comme une populace dont le niveau intellectuel est très faible et leur mode de vie est simple (de part aussi leur gain d’argent(des « backchiches » et non un salaire ) et ce niveau est un point positif pour la crème du régime (qui décide et qui trace le dessein du pays…), ce premier niveau est ,entre-autres ,les Touarègues. Car la compréhension de cette populace est considérée comme le seuil de compréhension de tout un peuple;si cette populace comprend ,la crème sait pertinemment que l’ensemble du pays a compris. Cette méthode est une méthode statistique avant la création de toutes les institutions qui existent sur terre, aujourd’hui. Et cette méthode est utilisée ,par exemple , en Europe et en France d’une manière particulière qui consiste a donné plus de poids au plus petit fonctionnaire et bâtir toute une décision de la classe dirigeante. Vu sous un autre angle ,Napoléon disait que le petit juge est l’homme le plus influent(il interprète à sa guise le droit et personne ne peut le contester sinon remettre en cause la fonction du juge d’instruction et pourtant ce juge peut commettre des erreurs ,il est de bas niveau) .

Aujourd’hui , depuis la moitié du XXème siècle ,le mot Makhzen est lié au pouvoir en place (qui était le colonisateur français ,le palais royal et dans un certain sens les « caïds »). La force de l’ordre ,aujourd’hui,est liée à la tenue militaire que ces hommes portaient pour rétablir l’ordre et par la suite vers la fin des années cinquante, le Makhzen est plus la police secrète (sur quoi ce système avait bâti son autorité). Mais cette liaison reste biaiser car à la difference du Makhzen des siècles antérieurs ,le nombre est important alors que le Makhzen dans sa définition première est un petit groupe(qui peut atteindre une centaine au maximum) qui avait une carte blanche(momentanée) et , sa fonction première est d’exécuter les ordres(sans discussion) du Calife ,de l’entourage (dans certains cas). Et par voie de conséquence et en deuxième lieu ,le secret des coups bas et des méfaits et des rancunes de tout un régime ne peut être tenu,aujourd’hui, en secret par la force de l’ordre comme c’était le cas ,jadis ,avec le Makhzen. Cela veut dire , les forces d’ordre d’aujourd’hui ne sont pas tenus à garder un tel secret donc il y a des fuites et le régime au sens des siècles antérieurs ne peut rien faire.

Mais ,le Makhzen (en petit groupe très restreint)existe toujours, seulement leur marge de manœuvre est très réduite et par voie de déduction le pouvoir en place ne peut rien donner comme ordre . Plus, avec le printemps arabe et les technologies modernes, le pouvoir en place ne peut plus régner au sens des siècles antérieurs.



Si on procède par classement : il y a d’abord la crème qui prend les décisions pour le pays et au niveau national et au niveau international ,pour illustration ,au début c’étaient les juifs(car juste avant cette famille royale c’était une autre famille juive. Le Maroc à l’époque était très disloqué et il n’ y avait pas un pouvoir central au sens de faire la liaison entre les différentes régions et encore moins de tenir compte des doléances de tout un peuple,donc il y avait des lacunes et le juif n’était pas considéré au début comme un psychopathe (celui donc ,qui a été choisi ,par les étudiants (dans la religion musulmane) au cours d’une fête annuelle (qui se tenait au palais royal), connu en arabe sous le nom de «سلطان الطلب» , pour gouverner le Maroc était un juif(car la fête était tournée au drame ,en coup de massacre à l’intérieur du palais royal et comme il n’ y avait plus de roi ,les étudiants qui étaient à l’origine de ce coup monté, ont choisi un simple valet du palais et ce valet était de confession un juive) . Donc ce cercle est à mi-chemin entre la famille régnante et la populace(voir plus haut )du palais royal. Ensuite à partir du XXème siècle et même avant ,le juif était conseillé(mauvais car le Maroc se plonger tout doucement dans l’obscurité) politique (sur la politique internationale) . Et c’est cette couche(à vrai dire ,cette couche des juifs est la première couche car elle soudait les autres couches) qui avait choisi cette famille royale(d’origine juive) dite la troisième couche ,c-à-d appelé en argot diplomatique «l’homme du tapis rouge » ,le roi ,à l’époque, ne prenait aucune décision importante. Donc par la suite, la deuxième couche(populace) est choisie aussi par les juifs de l’époque ,une populace dans le rôle principal est de défendre le palais royal et non les personnes(les touarègues issues du Mali, du nord du Niger…au début,ils étaient des militaires et c’était aussi l’époque où les américains venaient chercher les africains noirs ,pour travailler les champs de coton et la terre agricole aux U.S.A. ;donc l’idée était celle de ce temps et le noir n’ a jamais était considéré par les juifs au Maroc).

Les trois couches ont un point d’intérêt commun est la continuité du système. Maintenant , il y a un autre classement, basé plus sur les intérêts en substance . La couche juive s’est très restreinte et d’autres de confession musulmane(d’apparence) ont pris le relais ; se sont des pourcentages sur la richesse du Maroc (pétrole, phosphate, …la pêche…). Ce régime ne dépasse pas une cinquantaine de personne. Et le pourcentage est fonction du rang ,en tout cas , il n’est pas moins de 20%. Et ce pourcentage est le même pour une caste qui tire son bénéfice de sa position dans le régime royal ,par une incursion dans le monde des affaires marocaines;par exemple,peut importe le projet économique qui veut s’investir au Maroc,l’investisseur verse 20% de son future activité,avant de démarrer. Le même pourcentage s’applique sur une troisième caste qui s’occupe de la fonction publique (embauche, les heures supplémentaires, les avancées de situation(ministère ,armée, police,gendarmerie,…)). On peut se limiter à ces trois castes,car la liste est longue (dans toute la société ). Ce pourcentage atteint même les centres agricoles ou les prix de vente de la matière première ,de telle sorte le salaire de bergag est assuré .Car le bergag est la cheville ouvrière du Makhzen qui est lui même la cheville ouvrière du pouvoir en place.

La première couche et la première caste constituent le Makhzen(dans le sens de donneur d’ordre) d’aujourd’hui . La populace est le bergag,cette populace a des hommes et des femmes sous son commandement ,des gens simple qui appliquent les ordres (la souffrance directe à la personne ciblée ou le groupe concerné par le jugement de la première couche). Car le Makhzen a désormais un autre rôle est de pouvoir s’adapter avec le temps. Aujourd’hui il y a la transparence et son travail(le sale boulot doit se faire mais dans la transparence). Par exemple : le prisonnier était isolé et la souffrance était intégrale ,aujourd’hui, grâce aux services de bergag ,les murs de la prison se déplacent jusqu’à la personne concernée : cette dernière est libre d’apparence ,mais le bergag est le virus qui touche tout l’entourage du concerné (…,famille,voisins, collègues,commerçants(ou le concerné fait ses courses),l’administration…) dit autrement ,l’espace du concerné se restreint et avec le temps il devient clos,avec juste un ou deux degré de liberté ,pour le maintenir en vie,donc cela revient au même ,l’isolement est le même dans sa cellule ou à la maison. Vue sous cette angle, la méthode est toujours la même ,seules les modalités qui changent.

Mais pour arriver à cette méthode ,il est certain ,un coup de main des psychologues,des psychiatres …est indispensable ,entre autres c’est pour cette raison ,que beaucoup d’observateurs considèrent le juif comme psychopathe ;par exemple ,quand le coup bas est fait ,il sait que le coup peut être détecter(facilement ou moins) ,mais la question principale est un gain de temps ;si le concerné ne se rend pas compte à temps ,les psychopathes ne font rien pour désinstaller ce virus ,il le laisse et continue d’observer la victime( aucun geste humanitaire mais la rancune est grande), si ,par contre le concerné se rend compte, alors le psychopathe fait comme si rien n’était ,il cherche un autre coup bas et donc il ne regrette jamais,il est donc loin d’un démocrate ,au sens propre du terme. Par contre ,la détection des traces ou des syndromes des personnes qui relèvent de la psychiatrie est simple faite par n’importe qui(et ne demande pas la constation d’un spécialiste).

Certes,d’un autre côté, le but (les intérêts et la main mise sur le Maroc) peut justifier les moyens qui sont mises en œuvre. Les élections du 25 novembre 2011 au Maroc,sont dans cet état d’esprit ;car un peuple révolté est contre le Makhzen comme première exigence ,contre les formations politiques du moment (où la corruption fait rage),le Makhzen fait l’impasse et passe à une seconde étape comme dans les pays arabes qui ont fait déjà leur révolution et de présenter un parti de couleur islam modéré au sens turque . Or le problème n’est pas dans le choix des partis qui n’est qu’une étape postérieure;après une nouvelle constitution fonction d’une première république marocaine. Et donc l’intention première de Makhzen est toujours la même :confisquer la révolution marocaine. Dans cette étape ,le Makhzen utilise la force de l’ordre pour le maintien de l’ordre or c’est le Makhzen qui provoque le désordre voire une guerre civile au Maroc. Ici ,il ne s’agit même pas d’une astuce ,mais par contre c’est un autre gain de temps ni plus ni moins. Car le Makhzen sait pertinemment ,comme dans tous ces actes ,que le peuple se retournera contre eux et donc actuellement ,le Makhzen est à la recherche d’un point de suivi ,un autre gain de temps ;il est donc tacticien. Et cette méthode du tâtonnement est purement juive(des psy…,car le peuple est considéré comme un débile par définition des questions posées ou des actes posés déterminent à une majorité, l’état d’esprit de celui qui met en exécution ces commandements et un psy sa spécialité est le fou( qui peut être définit par quelqu’un qui n’est dans le seuil social,le même niveau considéré normal(ce niveau est fonction du nombre de personne qui exerce et qui donne à peu près la même réponse)). Cela veut dire , rendre la personne, un groupe ,une partie du peuple comme un fou forcé ,donc de faire travailler les gens dans un état oblique ,avec le temps ce mode de fonctionnement devient la règle générale(c’est la thèse Goebels) ,d’où les immigrés une fois en Europe se soignent par l’observation du monde d’accueil , car ce monde européen travaille droit (le chemin le plus court est une ligne droite, donc un système cartésien…). L’enjeu du Makhzen est le déboussolement de tout un peuple ; plus le peuple est déboussolé ,plus le Maroc est exploité par ces couches et ces castes(voire plus haut).

Les couches et les castes travaillent dans une concordance(comme des robots),qui n’est rien d’autre que le partage du Maroc sur le dos des simples citoyens qui (une partie non négligeable) travaillent (ou s’occupent sans salaire) comme bergag ,pour le compte d’une partie d’un régime (qui exploite et touche les 20% sur les richesses du Maroc et qui ont des comptes gonflés partout dans le monde( car pour eux ,il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier)). Et c’est cette partie qui met le Maroc dans un état de mendiant ,d’où les 3 milliards d’euros que les autres voleurs du Golfe(Qatar,Arabie Saoudite…) ont versé du liquide pour aider le Maroc ,or seul Azoulay(conseillé au palais royal),un des psychopathes juif, dispose de plus de 86 milliards d’euros dans ses comptes mais il ne donnera rien et,pourtant toute sa richesse est de l’argent volé du Maroc(un pourcentage conséquent des richesses marocaines qui compte par milliard depuis les années 60(qui a une part même dans le budget de l’État comme la famille royal) et pour anecdote : tous les dissidents et non dissidents du régime Hassan II ont disparu,sauf Azoulay ,pourquoi?! Pour beaucoup d’observateurs il orchestrait les disparitions …) , alors que la famille royale fait plus de 450 milliards d’euros(depuis 1955 ,une partie du budget de l’État ,par milliard d’euro,accorder à la famille royale)…mais il leur faut un peu de propagande pour détourner les intentions des marocains et de ne plus les fixer sur leurs richesses accumulées. Encore une fois pour cette partie concernant l’argent volé de tout un peuple ,il faut un face-à-face ,des vrais politiques,afin de restituer l’argent des marocains.

Donc si on essaye de récapituler ,la force de l’ordre (l’armée,la gendarmerie ,la police…) n’est pas le Makhzen mais le bras armé du Makhzen,car en général , tout ce monde ne travaille pas dans un cadre de loi. La force de l’ordre exécute et ne discute pas l’ordre encore moins de mijoter les bas coup. Par contre ,il existe une partie de cette force qui a un but lucratif ou un complexe de supériorité et fait donc l’esclave et avance des idées au Makhzen et ce dernier ne lui reste que de faire assumer la responsabilité d’un mauvais acte à cette force d’ordre. D’où un État de droit est indispensable pour faire séparer les variables ou d’éliminer cette partie nuisible à tous les marocains ,à savoir le Makhzen. Donc en général, les mauvaises solutions pour faire durer un pouvoir dictatorial émanent de l’extérieur du Maroc (des psy, des pseudo-intellectuels,des psychopathes juifs…). Et tout ce monde ,le Makhzen en particulier, a une peur et fait attention(énormément )de deux choses publiques ,aux moins : les manifestations(le printemps arabe) et l’armée ,car si cette dernière est sans vergogne et mettra vite le Makhzen à genoux (à condition qu’il existe une certaine solidarité militaire car la situation critique est pour tout le monde) ,les manifestations ont aussi une double armée celle de la continuité de manifester et même l’affrontement avec la force de l’ordre et la deuxième force est celle de l’intervention des pays européens, mais l’armée marocaine est douée d’une intelligence de faire le travail comme c’était le cas avec le Colonel Chelouati ,le général Oufkir,…à savoir ,aujourd’hui , ces officiers supérieurs marocains seraient passés à l’acte et n’attendraient pas l’aide de l’étranger,car ils sont des nationalistes, des démocrates et sont pour un État de droit. L’institution militaire marocaine ne déçoit jamais.

L’armée égyptienne fait son travail et ne cherche pas à accaparer le pouvoir car leur mission est de rétablir l’ordre ,ni plus ,ni moins .l’armée avait fixé la date des élections présidentielles au dernier trimestre de 2011 ,mais se sont les partis politiques qui manquent d’expérience ,de formation politique qui ont préféré une autre date et donc, entre temps c’est l’armée qui paye les pots cassés des politiques égyptiens. Elbradei n’ a aucune expérience en la matière ,mais il est très intéressé non par le redressement du pays ,car il ne peut rien ni lui ,ni tous les partis ensembles, mais par son C.V. (ancien directeur de l’AIEA,…) ,il n’apporte rien là ou il se trouve . L’autre tête de série ,Moussa ,il ne bouge jamais d’un iota dans ces décisions ,car il était toujours l’esclave des autres (comme ministre,…) ,les deux n’ont même pas le courage d’annuler (de le dire au cas de victoire) les accords de Camp David ,le gaz vers Israël ne trouvera jamais la voie libre(car le peuple égyptien et même par un référendum, personne n’en veut de relation avec Israël), les parti politique et le nouveau pouvoir exécutif devraient se rendre à l’évidence et d’annuler les accords de Camp David. Mais enfin le peuple égyptien est maître de son destin et appartient à lui et à lui seul de décider de ses dirigeants . Donc quelque soit le cas en question , l’armée n’est là que pour assurer la sécurité de tous les égyptiens. Par définition l’armée est apolitique mais l’armée doit intervenir quand le cas se fait sentir:la misère ,la corruption qui fait rage…un vrai soldat n’ a jamais peur de poteau d’exécution ,car son travail est dans la transparence et travaille le dessein d’un pays . Les officiers marocains qui ont fait le coup d’État en 1971(réussi militairement mais c’est le bergag qui a dévié la trajectoire ,l’ennui le bergag reste toujours bergag (vit dans la misère et il n’a aucune perspective d’un avenir radieux ,avec un pouvoir d’achat et un travail honnête) et le colonel Chelouati avait une solution contre ce fléau de bergag et cette solution reste toujours d’actualité et valable),n’avaient pas peur de ce poteau d’exécution car l’objectif ,un État de droit au Maroc ,est plus noble et aujourd’hui avec le printemps arabe il n’y a plus de poteau d’exécution car enfin le monde occidental a ouvert les yeux sur les dictateurs en place. De même ,le commandant Kouira ,en 1972,qui n’avait pas trouvé de balles ,dans la chambre à balles dans son avion de chasse alors qu’il s’apprêtait à arroser l’avion royal,en plein air, c’était donc le bergag ,à la base aérienne militaire qui n’avait pas et d’une façon délibérée, chargé la mitrailleuse . Donc non plus ,le commandant Kouira n’avait pas peur. Avec un raisonnement inverse c-à-d si le militaire a peur , il faut qu’il change de métier. Et par voie de conséquence,l’armée est un refuge et pour le pouvoir en place et pour les protestataires qui veulent un changement radical du régime et donc du système et qui aspire à un État de droit. L’ Égypte est un cas d’école ,l’armée qui fait le coup d’État militaire en 1952 et l’armée de 2011 qui rétabli l’ordre pour un pouvoir civil issu des élections ,donc l’armée est pour un État de droit. Et tous les officiers supérieurs du conseil militaire égyptien sont dans la transparence .

Le maillon faible de ces révolutions arabes et qu’il n’existe pas à l’état des choses,maintenant, des politiques en mesures de tenir les règnes du pays car l’ancien système avait fait tout ce qui est en son pouvoir pour vider les politiques de leur substance et ,à l’arrivée il n’ y a pas de véritable politique. Et l’armée ne peut pas être au four et au moulin ,quoi qu’ils ont de très bons politiques ,mais ils doivent se contenter de leur tâche principale ,à savoir l’armée et le rétablissement de l’ordre . Cela veut dire aussi , il faut que l’armée,en Égypte, arrive à donner une date présidentielle avant la date annoncée,par exemple dans un mois ou deux(et 2 est déjà trop), car il faut se débarrasser de cette patate chaude(des incursions des États…dans la paralysie de l’ Égypte devant ce qui se mijote actuellement contre la région) avec la condition fondamentale le droit de regard de ce que font les civiles (la corruption, les décisions incompatibles avec la société égyptien…) et donc un droit d’intervention ,un coup d’État militaire légitime (les pays européens travaillent sur ce rythme c’est pour cette raison, entre autres ,les politiques européens font très attention de toutes les doléances de leurs propres citoyens . En France et en 1958 ,la quatrième république était finissante et le général De Gaulle qui était déjà à la retraite et disait dans une conférence de presse que ce n’est pas à 67 ans qu’il va faire un coup d’État militaire (or des documents et les alertes chez les parachutistes qui contournaient Paris et l’assaut était éminent (l’assemblée nationale et l’Élysée) prouvent les intentions premières du général ),mais les politiques français avaient compris et ont préféré de passer le pouvoir en douceur dans les règles de l’art de la démocratie). Maintenant ,l’Égypte est une pièce maîtresse dans la géopolitique arabe et celle du moyen orient et donc la convoitise fait rage et en premier lieu chez les psychopathes de juifs d’Israël et des lobbys juifs. Faire avancer la date des présidentielles est nettement mieux que de proposer un référendum sur le départ des militaires ,dans les pays européens l’armée dans ses casernes a son mot à dire sur la politique de la nation (et d’une manière ou d’une autre) donc il s’agit d’une illusion de croire que l’armée se retire. Et sur cette proposition la rue se calme ,quoique les protestataires ont droit de s’exprimer et la réponse des militaires devrait s’approcher des protestataires ,la rue veut moins de présence militaire ,dans tous les rouages de l’État mais en même temps la rue veut la protection de l’armée. Et il s’agit d’un mouvement organisé,par exemple, la TV égyptienne Almasrya ,le 22 novembre la présentatrice avait montré en direct à la TV une balle qui sert dans la chasse du sanglier et ce genre de balle n’est pas utilisée dans ce genre de circonstance(à supposer l’armée tire sur les manifestants ,qui n’est pas vrai) et même ,l’armée ne l’utilise pas et, il n’existe même pas dans le dépôt. Et pour faire passer ce flash injuste qui viole complètement la déontologie journalistique , la belle journaliste(déjà un look d’une qui vibre ,très vite ,qui peut faire du mal facilement ,elle ne mesure pas la souffrance des pauvres égyptiens physique et psychologique …) annonçait que les téléspectateurs peuvent suivre l’émission sur le deuxième canal de la même chaîne(al oula) et là ,la mignon Noha ,n’était pas dans son assiette et comme s’ elle dévoilait les plans internes de la chaîne et on dirait qu’elle disait aux téléspectateurs de retourner voir le canal Almasrya ,…alors que juste le 21 novembre sur Nilenews la belle Mouna faisait sa mea-culpa ,elle expliquait pourquoi «موش عيز كلام» , c’est tout simplement qu’elle veut se révolter contre cette politique des médias et elle a raison de ne pas être d’accord mais de grâce pas de coup bas d’Almasrya. La meilleure voie et de faire des propositions dans la transparence. Et même les téléspectateurs peuvent vous aider.

Ce qui nous permet de définir le bergag. Comme on l’a vu plus haut sur des exemples précis , il est la personne qui est corps et âme au service d’un maître , qu’il lui fait confiance au point de lui dire des choses contre nature le bergag est prêt à exécuter. Par exemple, le bergag peut attaquer sa propre famille , ses enfants,…ce genre de bergag est le top mais existe. Le bergag dans la société marocaine est un phénomène ,il cherche toujours à faire mal aux autres,en général il n’est pas seul , mais il travaille dans un système de groupe ,cela correspond à une certaine définition de la mafia voire du terrorisme. Il exerce un non sens dans un contexte naturel ,par exemple ,dans l’administration ,vous avez le droit et il vous dira ,avec tout le sérieux que ce n’est pas vrai et si vous êtes plus astucieux et vous le « piéger » ,il vous dira qu’il voulait tout simplement voir votre réaction ,il s’amusait ,c-à-d il ont toujours une échappatoire et, si vous passer à la sanction juridique ,il criera injustice . Il s’agit d’un état maladif du cerveau humain. Et cet état ,est très apprécié par la pouvoir en place car ce dernier fait à l’aise ses coup bas ,contre les dissidents ,les opposants ou tout simplement ceux qui sont contraires à la pensée unique de tout un régime et donc d’un système. Pour preuve , l’attaque des protestataires et des dissidents par le pouvoir en place ,sous forme des simples coup bas non-reconnus par la communauté internationale (car la teinte d’un amusement ,d’un sourire et plus important que le contenu du coup bas). Et ces coup sont acceptes devant les gens ,une monnaie courante ; plus le pouvoir en place donne le nom d’intelligents à ceux qui pratiquent ce genre de comportement (Sarkozy dans son discours d’hier est déjà dans le coup) et plus ,il existe des personnes dans cet état d’esprit ,plus le pouvoir est en harmonie et plus il continue à foutre la merde. Car les gens sont des esclaves au doigt et à l’œil(l’ illettrisme explique plus de 90% ce comportement de l’irresponsabilité de bergag).

C’est pour cette raison entre autre les révolutions arabes ont du mal à se lancer à un même rythme;il va donc de soi ,un pays comme le Maroc où le bergag fait rage ,la révolution marocaine met du temps ,car la première tâche des révolutionnaires est de détecter ces « bergagas »,tâche difficile mais quand la volonté est là , le bergag ne peut plus rien faire . Donc le bergag est souvent utilisé de part son appartenance ethnique, car le bergag n’ a aucun intérêt économique ou financier ,il est ici pour un défi moral et une intégration sociale spécifique ,cela veut dire être attaché et mis au courant des quelques bas coup que le pouvoir mijote et que la force de l’ordre exécute(car l’exécution demande et exige la présence de bergag ,ainsi ce dernier est appelé au sale boulot). Mais le bergag est difficilement définissable, car c’est un comportement qui se dégage qui permet de déterminer une telle personne est bergag. En d’autre terme ,c’est le bergag qui assure le climat d’insécurité dans le pays. Une chose publique très appréciée par le pouvoir en place. Si nous continuons l’intégration à un ordre n , la première couche(voir plus haut) est l’architecte de cette méthode qui est basée sur l’adage du colonisateur(français ou…) « diviser pour régner » .

les arabes l’ont utilisé pour faire passer l’Islam dans des pays avec d’autres traditions et d’autres modes de vie,autre que l’Islam. Mais ce dernier n’a jamais changer les gens par force. Et donc il fallait chercher les personnes qui s’occuperont spécialement que de cette tâche. À partir de cette donne , le Makhzen est constitué. Par exemple ,aujourd’hui en Palestine à Gaza , il y a des juifs qui vivent avec les arabes (musulmans et chrétiens) comme musulmans et personne ne les a mis en doute ,car la morphologie est pratiquement la même ,il est donc difficile à un peuple qui vit au jour le jour ,sans un apport intellectuel de détecter la présence d’un juif qui a pour mission de dévoiler les dessous des cartes palestiniennes aux psychopathes de juifs de Jérusalem :les services secrets ,c’est pour cette raison ,les incursions sont ciblés ,les enlèvements ,les assassinats et les crimes perpétrés sont ciblés…les palestiniens croient que c’est le bergag ,donc des traîtres parmi eux (les deux existent) mais le bergag devrait être contrôlé ,car sa délation n’est pas à 100%. Le bergag fait donc le dénominateur commun dans les 22pays arabes. Il est donc et de lui les régimes dictatoriaux avaient bâti leur autorité.

Car à supposer , le bergag n’a pas une existence réelle ou comme chez les européens il est cadré par une loi (et leur nombre est très restreint) , alors la dictature ne peut voir le jour dans les pays arabes . Ce qui se mijote dans le palais royal(et pas spécialement ,d’autres locaux font l’affaire et au niveau national et international) ne peut se propager que par l’intermédiaire du bergag et personne d’autres. Car le langage de bergag est justement celui de tout un peuple, un langage de tous les jours ,un langage qui est loin d’un langage officiel. Si nous admettons ,un policier fait ce travail , les gens le croient car il ne peut être dissocier de sa fonction(les gens simples ne font pas la séparation des variables) et donc à force de communiquer ainsi , la police est vite indexée et par voie de conséquence l’État(au passage,dans les dictatures arabes il est difficile de dissocier la police ou…du bergag). Alors que le bergag est un homme ou une femme avec ou sans emploi. Ou exactement s’il a un emploi ,il n’est pas dans la police ou la gendarmerie …pour le Maroc il est attaché (par contrat implicite(rares) ou non à une de ces deux forces ),ici on parle d’une catégorie qui est la très répandue. Au passage , le bergag est toujours dans un milieu ,il n’est jamais seul. Cette catégorie est en liaison avec d’autres catégories de niveaux supérieurs. Car s’il suit quelqu’un , il faut qu’il rentre en contact avec d’autres bergag pour que la souffrance soit au maximum(et continue d’atteindre la personne ciblée) qui n’est rien d’autres que d’isoler la personne ,comme des anti-corps qui attaquent tout intrus dans le corps humain.

Enfin de compte , le peuple ne vit pas ,car il n’ a pas droit au sommeil ,il doit rester toujours vigilant et seules les 3couches (voir plus haut) qui ont droit à une vie décente. Même l’armée ,la police ,la gendarmerie…ne peuvent dormir tranquillement ,tout le monde et leurs familles sont attaqués . Le niveau de l’attaque peut être aperçu, quand on fait la différence entre l’Europe et la Maroc ,ceux qui voyagent vers l’Europe ou les immigrés apprécient vite cette différence de mode de vie et, donc cette attaque psychologique(et qui parfois dépasse ce stade). C’est pour cette raison ,les juifs ont tous aux moins trois nationalités(trois passeports), pour éviter les lignes interminables et les méfaits du bergag dans les consulats et de pouvoir se rendre en Europe chaque fois que le vase est plein.

Maintenant ,les gens sont habitués à ce niveau de souffrance et gèrent leur quotidien en fonction. Il y va donc de soi que tout un peuple enregistre un retard dans leur mode de vie car aussi ,la charge supplémentaire du bergag est toujours omniprésente et parfois il y a une augmentation du niveau de souffrance quand la première et la seconde couche tombent d’accord. Il va aussi sans dire , vu ce tableau dresser,qu’il est donc impossible, de conjuguer et le bergag et l’État de droit. Et par voie de conséquence , il faut être un vrai « pistolero » , de tirer plus vite que l’ombre. D’où le rôle de la révolution marocaine(civiles et/ou militaires) est d’établir un État de droit . Il existe aussi une conséquence directe de bergag ,en personne, est que leur nombre est grand et psychologiquement le bergag ne peut pas travailler comme tout le monde dans l’honnêteté et la transparence;il est habitué depuis son jeune age à un tel boulot. C’est pour cette raison , que la république marocaine doit trouver et créer des emplois avec un salaire décent ,car le salaire est le seul motif à faire passer les gens d’une mentalité de bergag à un type de travail reconnu internationalement. Donc un pouvoir d’achat doit être une des premières tâche de la première république marocaine.

Pour récapituler, le bergag est une réalité sur le terrain. Il est donc ce mal sociétal qu’il faut lui trouver un remède. Ce mal touche plus la psychologie du groupe. Par voie de conséquence ,le bergag est le socle du terrorisme. Dont les États dictatoriaux se sont appropriés ,d’où le terrorisme de l’État. La civilisation arabe s’est interrompue vers le 13ème siècle et comme toutes les civilisations(la chrétienne d’aujourd’hui), véhiculait des astuces dont le côté négatif est plus important et cause des séquelles ,tout au long de l’histoire future (si nous considérons le point de repère est vers +l’infini). La civilisation chrétienne d’aujourd’hui est aussi finissante et peut-être la civilisation arabe(musulmane) peut refaire surface(si on croit beaucoup de centres d’études).

Dans la classification de bergag ,il y a un point qui semble important est celui du donneur d’ordre et comment cet ordre est donné ?. À la deuxième question ,l’ordre se compose de deux formes différentes(direct et indirect) et parfois il y a une jonction. L’ordre est donné et le bergag met en application;par exemple , en 1972 le sergent de la base militaire de Kénitra , sur incitation(ou ordre civil ,qu’aucun militaire ne peut l’exécuter sauf le bergag) du palais royal n’avait pas chargé la chambre des balles de l’avion de chasse du commandant Kouira et donc quand ce dernier est arrivé en face de l’avion royal ,il n’ y avait pas de balles(par la suite la propagande royale parlait du « baraka »,mon oeil,oui!)d’ailleurs le complot de 1972 ,était biaisé (le climat de bergag régnait); c’était un scénario du palais royal pour reprendre l’institution militaire en main ,car Hassan II et les psychopathes juifs du palais royal avaient une peur des militaires depuis ,le coup de Skhirat de 1971, le palais royal avait fait évacuer l’armée marocaine là où le vent tournait(en Syrie, création du problème de Sahara, la création du grade de colonel major(entre colonel et général) ,…). Le général Oufkir avait mille et une façon de prendre les règnes du Maroc et le transformer en première république marocaine et donc depuis ,un État de droit. À savoir,le général était un soldat un démocrate et non un tortionnaire;ce qu’il faisait le général Oufkir à l’époque avec les différents partis politique marocain et le même travail que fait aujourd’hui le maréchal Tantaoui en Egypte .

Selon des observations,le général Oufkir avait certainement,passé un acte implicite avec le palais royal qui insistait pour un tel complot et implicitement(car c’était le deuxième objectif du palais royal)de se débarrasser du général (car le général seul constituait un anti palais royal et donc anti -couches et anti surtout les psychopathes de juif qui plongeaient le Maroc dans l’obscurité(c’est à peu de chose prés le défaut du solitaire) ,Oufkir ne s’est apperçu du piège qu’à la fin)or l’erreur juive est toujours la même(le raisonnement ne dépasse pas l’instant ), car personne ne peut se débarrasser et jamais de l’armée. Les fréres d’armes reprendront les armes tôt ou tard(indépendamment du temps),donc le climat de bergag régnait à l’époque . Dans une interview de HassanII,en 1972, il parlait du lieutenant-colonel Amekran embobiné(voire un lavage cerveau) par Oufkir or c’était le palais qui avait embobiné le général Oufkir (par l’accord implicite,et toujours dans la même interview ,le général était condamné(avec ou sans complot)) ,l’idée encore juive du bouc-émissaire que les juifs l’envoie,jadis,dans le désert et comme il est condamné ils permettaient de le charger).

Autres chose,le général n’avait pas piégé les officiers du complot car le coup d’envoi de l’opération(le code du coup d’État militaire)n’avait pas été donné par le général mais le palais royal qui avait besoin de l’action(du cinéma)et de précipiter l’acte pour en finir et pour asseoir son autorité sur l’armée ,le palais avait donné des faux codes brouillés(l’écoute était nulles) aux officiers militaires de la base aérienne de Kénitra ,donc sous forme,des équivalents du code avec une précipitation qu’il fallait tout de suite commencer l’opération et, comme le général Oufkir avait d’autres cartes à jouer ,le palais (des psychopathes juifs…) n’était pas au courant ,mais il se doutait, par exemple,les parachutistes n’ont rien reçu ,donc le général n’avait pas donner le coup d’envoi de l’opération…(pour l’histoire le général Oufkir était aux messes des officiers et buvait du wiski(sec)(car il cherchait le moment adéquat pour passer à l’acte. D’autant plus,un général de cette envergure ne se trompe jamais,car il connaît sur les bouts des doigts le milieu marocain(chef de l’armée, du ministère de l’intérieure ,sait ce qui se mijote dans le palais royal…),de l’époque. La puissance de bergag qui empreintait une courbe exponentielle et c’est pour cette raison entre autres ,qu’il était en contact avec d’autres officiers militaires ,des parachutistes pour suivre la descente de l’avion et un autre bataillon des paras d’envahir le palais royal du ciel…,avec un seul inconnu:l’heure et le moment adéquat ,pour passer à l’acte,en tout pas à cette heure du faux déclenchement.

Donc l’ordre militaire ne passait plus ,le sergent était un bergag qui par la suite avait des promotions …c’est pour cette raison (du stress et à cause du bergag ,l’ordre ne passait plus qui est punissable dans le code militaire par la peine capitale et,donc le poteau d’exécution pour le sergent) que le Généal Nigra(un rifain,connu sous le nom d’Abdeslam ,un ancien officier de l’ indo-chine au même titre que le Colonel Chelouati et le Général Oufkir…) rentrait à la base aérienne militaire de Kénitra sur un char blindé et avait exigé que tous les sergents soient allongés (à plat ventre )et à terre et était prés à passer dessus à les écraser sur le sol (car sous une certaine forme , c’est écrasé la mentalité de bergag qui avait contré les règles et les instructions militaires …),sans l’intervention de l’extérieur et non du palais royal qui s’en foutait(il n’avait plus besoin de bergag), car ces militaires de l’Indo-Chine n’ont jamais donné de l’importance au palais royal ;ils savaient tous les coups bas du palais et sur l’envie de durer et la tendance du palais vers une dictature or ces officiers libres étaient pour un État de droit et en 1955 ,ces officiers étaient les premiers à ce que la monarchie au Maroc soit comme celle de la G.B.(en premier temps,la reine ne gouverne pas et une structure démocratique…) ,or plus tard ,avec tous les méfaits(tortures ,assassinats, des ingérences dans toutes les affaires de l’État et application des sanctions qui avaient pour origine la rancune des psychopathes juifs à l’encontre des marocains qui intervenaient même contre l’avancement des officiers militaires (car pour le juif ,il fallait toujours donner l’exemple aux autres officiers militaires)…Le général Nigra était sur ses nerfs ,car un ordre militaire devrait être exécuté(le commandant Kouira avait donné ordre au sergent de charger la mitrailleuse ,le sergent ne doit pas discuter l’ordre) ,abstraction faites sur un complot (ou se que mijote le commandant)ou quoi que se soit , quelque mois plus tard le général Nigra a été forcé,par le palais royal, à quitter l’armée(car le palais avec ses psychopathes de juifs font ce qu’ils leur plaît et par voie de conséquence ,tout un Etat est aux manettes ,entre les mains des enfants…la frappe chez eux est une une frappe des femmes méchantes qui est basée sur l’adage: « la vengeance est un plat qui se sert froid»…);car la raison principale est que le pouvoir en place veut le bergag. Mais l’armée marocaine n’oublie jamais ses frères d’armes et quand l’heure sonnera , la république marocaine verra le jour et vivra la tête haute.

La méthode indirecte de l’exécution d’un ordre par le bergag est celle où l’ordre représente un danger pour la première ou la seconde couche(voir plus haut). C’est la méthode juive qui consiste à fuir avant l’explosion. Donc l’ordre est donné indirectement,par exemple, un encouragement ou un simple sourire ; exactement, la méthode des terroristes à couper les lettres d’un journal et de les unir sur papier vierge et cela donne un ordre. Le bergag n’ a plus qu’à exécuter. De telle manière ,la classe dirigeante n’ a pas donné d’ordre ,mais cela se passe entre les citoyens! Par exemple, suivre les pro-boycottes des élections du 25 novembre 2011, …pour arriver à celui ou ceux qui ont donné cet ordre indirect,il faut que les policiers fassent leur méa-culpa ,contre vent et marée,ou pouvoir parler librement ,dans un autre système,comme cela s’est passé en Europe de l’Est après la chute du mûr de Berlin et même dans les pays arabes qui ont pu faire leur révolution .

Il y a une troisième méthode qui est un prolongement de la seconde méthode indirecte qui consiste à finir le travail par la fameuse phrase : « si vous êtes attrapés ou piégés,…vous démerdez ». il y va de soi, tout dépend de la position du bergag sur l’échiquier du pouvoir en place et tout est une question d’argent. Par exemple, assassinat au Maroc, avec 40.000 euros ,le bergag sort innocent ,blanc comme neige. Cela veut dire ,le bergag ne se contente pas des souffrances psychologiques ,il peut aller très loin,du moment qu’il est protégé par le pouvoir en place et d’un autre côté ,le pouvoir qui croit toujours se sauver à temps, il est donc lié;car ce bergag fait partie d’un ensemble de bergag et la méthode de la première et la deuxième couche peut avoir des perturbations sérieuses,par exemple, pour prendre la revanche de leurs collègues bergag ,ils peuvent laisser les manifestants arriver à l’un de leurs objectifs qui est un Etat de droit…

le bergag peut être un homme mais aussi une femme. Par exemple, dans les cafés,…les places publiques, se sont des femmes qui exécutent les ordres; elles empoisonnent les hommes ciblés ou font croire par la douceur les fausses propagandes du pouvoir en place. La journaliste d’Almasrya qui montrait à la TV,le 22 novembre 2011, la balle du sanglier ,est une femme bergag(dit en arabe bergaga) ,car elle sort de la déontologie journalistique pour faire la propagande d’un groupe (réalisatrice(eur)…)contre l’armée. Et pourtant ,elle est considérée comme présentatrice non seulement de l’émission mais aussi engendre la crédibilité de la chaîne de TV( du grand bâtiment de Maespiro,au Caire). À résumer ,le bergag (cette catégorie)a un travail reconnu internationalement et il ou elle fait des choses qui sort du cadre de loi de son propre travail, en général ,il y a toujours un groupe derrière avec une arrière pensée.

Certes les gens ne sont pas des robots , mais à force de forger on devient forgeron, car si la chose se répète à la longueur du jour et tous les jours ,il y a donc un programmeur derrière et c’est cette fonction qu’il faut réduire à néant,car entre les deux mondes ,il y a tout un arc en ciel. Et pour preuve ,l’Europe ,les choses publiques sont dosées , il y a l’être humain dans son milieu. Tout le monde peut se restaurer sans avoir peur que dans la cuisine il y a le bergag ou qui vous empêche de vous restaurer . Et le bergag ,en général,il est à jour(dans son travail de suivre les gens); si vous(étes suivi) ne supportez pas les cheveux ,il se chargera à vous mettre un cheveux dans votre assiette et fera tout pour vous faire croire ,qu’il ne l’a pas fait exprès et ,si cela s’arrête à là(il peut empoisonner…). Au Maroc, ils ont une plante spéciale, qui se mélange à la nourriture ou peut être doser dans une tasse de café et ,le résultat le ventre du client ne s’arrêtera pas de s’enfler(de quelques millimètres par jour). Dernièrement ,au moyen orient mais la méthode est très répandu dans les 22pays arabes,un homme politique avait dans son ventre un micro (taille d’une lentille) avalé,il y a des années déjà et qui émettait ses dires internes à un centre de récolte d’information. Car le politique était un dissident et contre la pensée unique du pouvoir dictatorial en place.

Donc le bergag sa spécialité première est de faire souffrir les gens. Celui qui met les spy caméra chez les gens et fait répandre les images selon les ordres. Et donc les chez soi,les hôtels …personne n’est à l’abri. Pour que le bergag puissent atteindre ce niveau de méchanceté ,en général, au Maroc ,le pouvoir en place embauche(sans argent) les ethnies ,par exemple ,Atlas,Souss,Touarègue(pas tout le monde ,mais une partie de ces ethnies désespérée par leur niveau de vie et le pouvoir attribue le mal de ces berbères aux arabes ,de cette manière ,l’arabe est toujours attaqué). Car aussi , la communication est inexistante; pour les berbères il faut qu’ils apprennent d’abord l’arabe(langue parlée) et si il ne la maîtrise pas ,il aura toujours l’impression que les arabes sont des envahisseurs ,des sauvages…et donc il est vite embobiné et devient malgré lui bergag . Maintenant ,le bergag peut aussi être un arabe , mais ce dernier , se reprend avec le temps car il se découvert qu’il s’est fait avoir et donc ,il est maniable .

Lire la suite : http://rachidelaidi.wordpress.com/2011/12/04/37/





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par Révolte le Jeu 8 Déc - 17:36

Je ne sais pas où mettre mon avis sur Kadhafi.
J'admire véritablement cet homme. Que ce soit en Tunisie ou en Egypte, lorsque le peuple s'est rebellé après 20 ans de régime politique autoritaire, il y'a pas fallu longtemps pour que les rats quittent le navire, sans oublier quelques valises de billets pour finir leurs jours tranquilles à boire du champagne frappé à l'ombre d'une terrasse.
Kadhafi, alors qu'il avait l'asile du Venezuela pour lui et sa famille est resté, perdant tout de même un fils et risquant d’être tuer à tout instant.
Il a d'ailleurs été traité avec la plus grande sauvagerie. Evidemment, ici, l'on ne peut même plus comprendre ces comportements guerriers... nos dirigeants déclarent notre amour à des pleutres sous prétexte qu'ils n'ont pas fait couler le sang... Ils viennent se moquer de Kadhafi quand il se planquait des bombardements de l'OTAN en se cachant dans un aqueduc, comme si il aurait encore fallu qu'il se mette à découvert.... Ils déclarent avec flamme que "Kadhafi a rencontré son destin" alors que le destin de ces messieurs, si grands est de baisser constamment leurs pantalons, eux qui montreront autant de lâcheté en cas de révolution que leur ami Tunisien , ou Égyptien.




Ces mecs sont moins que des bêtes, ils n'ont aucun honneur, aucun mérite à avoir gagner cette guerre.

__________________________________
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire
"Ce n'est pas la révolte en elle même qui est noble, mais ce qu'elle exige, même si ce qu'elle obtient est encore ignoble" Camus
"La société, ce n'est pas l'Etat. L'Etat n'est que le gérant d'une société anonyme qu'il a pris l'engagement de servir, mais qu'il ne se charge, en réalité, que d'exploiter." Pierre Reverdy
avatar
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 30
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par Romulus l'Ours le Jeu 8 Déc - 18:27

Kadhafi était un fou. Un fou visionnaire, un fou engagé, un fou éclairé.

Mais un fou tout de même.

__________________________________

« à présent nous sommes délivrés de cette peur permanente du communisme qui nous poussait naguère à nous jeter dans les bras de tout dictateur éprouvant la même peur ». (Jimmy Carter, président des USA, discours du 22/05/1977)
avatar
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par Révolte le Jeu 8 Déc - 18:29

Je ne sais pas, mais j'affirme que ces opposants sont pires.

__________________________________
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire
"Ce n'est pas la révolte en elle même qui est noble, mais ce qu'elle exige, même si ce qu'elle obtient est encore ignoble" Camus
"La société, ce n'est pas l'Etat. L'Etat n'est que le gérant d'une société anonyme qu'il a pris l'engagement de servir, mais qu'il ne se charge, en réalité, que d'exploiter." Pierre Reverdy
avatar
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 30
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par Authentiks le Dim 11 Déc - 2:32

Torture et dictature c'est un engagé et visionnaire comme programme ?
avatar
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 26
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par Révolte le Ven 16 Déc - 16:17


__________________________________
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire
"Ce n'est pas la révolte en elle même qui est noble, mais ce qu'elle exige, même si ce qu'elle obtient est encore ignoble" Camus
"La société, ce n'est pas l'Etat. L'Etat n'est que le gérant d'une société anonyme qu'il a pris l'engagement de servir, mais qu'il ne se charge, en réalité, que d'exploiter." Pierre Reverdy
avatar
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 30
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par Chibi le Ven 16 Déc - 17:13

On m'a dit ,de Kadhafi qu'il était le pion des américains. Car les américains, n'importe où, où ils vont ils squatent le pays et ils y pillent ses richesses... Je n'aime pas les américains, ils sont trop "manipulateur" et leur mentalité m'irrite assez. Trop de gens sont naïfs quand ils parlent des Etats-Unis ! Ils disent tous "Ouais, c'est le rêve américains ! C'est un pays riche en histoire, en marque, etc". Mais s'ils se renseignaient un peu ces gens... Ils verraient une tout autre facette des Etats-Unis.
avatar
Chibi
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 25
Age : 24
Opinions politiques : Libre penseuse.
Activité politique : Aucune.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par aoxomoxoa le Sam 17 Déc - 0:20

Faut surtout se rendre à l'évidence qu'il n'y a pas de guerres justes. C'est toujours une nation de pourris qui attaque une autre nation de pourris. Maintenant, grâce au concept de "communauté internationale", les choses sont plus simples car plusieurs nations de pourris peuvent se liguer contre une seule et se partager le butin en toute quiétude. Le rapport intérêts/risque en est fortement maximisé.

La grande différence entre les autocrates à la Kadhafi et notre élite politique occidentale c'est que nous, nous allons tuer les gens en dehors de nos propres frontières au nom de la liberté et de la démocratie. Je n'en vois pas d'autre en fait Joyeux
avatar
aoxomoxoa
Démago
Démago

Nombre de messages : 297
Opinions politiques : ---
Activité politique : ---

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la première république marocaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum