La peine de mort

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous favorable à la peine de mort ?

29% 29% 
[ 17 ]
71% 71% 
[ 42 ]

Total des votes : 59

Re: La peine de mort

Message par l'inconn le Mer 19 Mar - 13:47

Si l'inconnu(saloperie de *& de truc qui me bouffe mon u à chaque fois) s'inscrivait, il ne serait plus inconnu...
Non pourquoi pas, ta proposition est alléchante, de plus que la politique,j'aime bien.
Dès que je m'inscris, je reviendrait t'embêter sur ce sujet glauque mais intéressant qui est la peine de mort de plus qu'on a pas fini d'en faire le tour...

l'inconn
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Révolte le Mer 19 Mar - 13:51

Il n'y'a aucun problème. Nous sommes ouvert à toutes les idées même les pires Mort de rire
Révolte
Idéologue
Idéologue

Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Message par l'inconn le Mer 19 Mar - 13:54

Dsl pour le double post mais je ne contredis pas ce que tu dis révolte mais bon les Etats-unis, c'est les Etats-Unis, laissons les avec leurs lois à la ... et revenons aux nôtres.
Non je voulais dire par délinquance, crimes volontaires(hors légitime défense) et les viols,mais le mot est mal employé, ça dépend si la voiture que tu brûles contient une personne ou pas.
C'est vrai que les remises de peine...je trouve ça vraiment débile.Si on colle un emprisonnement, c'est après une décision mûrement réfléchie du juge(normalement) et c'est pas pour qu'on la remanie à tout va donc oui la justice française, c'est de la déjection canine(histoire de rester poli).
Pour ton commentaire sur la prison, je suis d'accord avec toi, mais bon suffit de dormir le dos face au mur.

l'inconn
Invité

Message par Révolte le Mer 19 Mar - 14:05

Non je voulais dire par délinquance, crimes volontaires(hors légitime défense) et les viols,mais le mot est mal employé, ça dépend si la voiture que tu brûles contient une personne ou pas.
Dans tes crimes volontaires, les crimes pasionnels y sont compris?
Les viols, totalement d'accord avec toi si, on rétablit la peine de mort.
Il y'a une histoire avec un bus brulé. C'est horrible pour cette femme. Pourtant je doute que ces jeunes personnes ont voulu que cela arrive. Oui ils ont mis le feu au bus, mais cela à etait prouver que pour eux ils ne restaient personne.
Doit-on les punir de la peine capitale?

C'est vrai que les remises de peine...je trouve ça vraiment débile.
Cela dépend, pour certains il faut punir pour punir. Pour moi, il faut punir pour "guerir". Donc la remise de peine est valable. Par contre, il existe peut être des abus...

Pour ton commentaire sur la prison, je suis d'accord avec toi, mais bon suffit de dormir le dos face au mur.
Cela pendant X années. Terrible comme peine non?
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par l'inconn le Mer 19 Mar - 14:27

Les crimes passionels c'est compliqué.L'amant manipulé par le mari ou l'épouse, ce n'est pas un histoire populaire et dans ce cas là, c'est compliqué de savoir qui juger: le bras ou la tête, celui qui a tué ou celui qui a poussé le précedent par des mensonges?????
L'histoire du bus c'est en effet horrible.Ces jeunes n'ont pas voulu faire ce qu'ils ont fait mais incendier un bus, ce n'est pas comme un anesthésiste qui tue son patient par une faute professionelle ou le maçon qui fait accidentellement tomber une brique sur un passant, c'est un acte grave, révélateur d'attirance à la violence et à la pyromanie donc la peine de mort peut être pas mais de très lourdes sanctions ou alors on laisse la famille choisir...
Et pour moi, il faut punir pour donner l'exemple afin d'enrayer la violence et les meurtres et pour neutraliser les fautifs tel un membre gangréné qu'on sectionne pour empêcher la corruption(pas top comme métaphore mais j'ai pas trouvé mieux).Après la réinsertion, pour les magouilleurs et les dealers bien sur mais pour des cas très graves...

l'inconn
Invité

Message par Révolte le Mer 19 Mar - 14:45

L'amant manipulé par le mari ou l'épouse, ce n'est pas un histoire populaire et dans ce cas là, c'est compliqué de savoir qui juger: le bras ou la tête, celui qui a tué ou celui qui a poussé le précedent par des mensonges?????

Oui c'est trés compliqués, quand je vois tout ceux qui disent qu'il faut rétablir la peine de mort pour les meurtriers, ils en font partis. Une vie pour une vie. Est ce si simple?
Et a part les fous furieux, ils existent mais ne sont pas une majorité, un meurtre est-il si simple a comprendre?

Ces jeunes n'ont pas voulu faire ce qu'ils ont fait mais incendier un bus
Oui, c'est grave, mais le context de l'epoque l'etait aussi...

Après la réinsertion, pour les magouilleurs et les dealers bien sur mais pour des cas très graves...
Je suis d'accord avec toi. Mais si on reprend l'exemple du crime passionel, il a enlever une vie. Doit-on pour autant prendre une décison arété?
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par l'inconn le Mer 19 Mar - 15:00

Non les meurtres ne sont pas simples à comprendre, c'est pour cela que la peine de mort doit être appliquée convenablement mais de nos jours on peut reconnaitre les cinglés avec des tests psychologiques puis pour tuer quelqu'un de sang froid et volontairement, ce n'est pas aussi facile qu'on le pense, ça laisse des séquelles (les suicides des rescapés de la grande guerre, par exemple, ces gens qui ont tué leurs semblables et qui ont eu de fortes pulsions suicidaires).
Le contexte de l'époque???Je ne vois pas ou tu veux en venir...

l'inconn
Invité

Message par Chadagova le Mer 19 Mar - 15:09

Les viols, totalement d'accord avec toi si, on rétablit la peine de mort.
On les castre et on les fait suivre et on en parle plus.
Pas besoin de les tuer quand même. Ces personnes sont malades.

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Opinions politiques : .

Message par Docteur Saint James le Mer 19 Mar - 15:14

Et dis moi l'inconnu, j'ai longtemps pensé comme toi tu sais...

Toi même, comme tous le monde ici, on est successivement plusieurs "soi". On évolu, on avance, on change avec le temps. Les timides du collège deviennent les têtes brûlés du lycée ou de la Fac, des jeunes sérieux peuvent dériver vers l'alcoolisme... On change, inlassablement.
Ne crois tu pas qu'après 20 ans de prison, le criminel qui s'est immicé dans l'homme finit par mourir ? La prison permet de tuer le criminel sans tuer l'homme.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

Voir le profil de l'utilisateur http://henry-saint-james.skyblog.com/

Message par Révolte le Mer 19 Mar - 15:28

Ne crois tu pas qu'après 20 ans de prison, le criminel qui s'est immicé dans l'homme finit par mourir ? La prison permet de tuer le criminel sans tuer l'homme.
Oui encore faut-il savoir se qu'il s'y passe vraiment... Rolling Eyes
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par cléme le Mer 19 Mar - 16:05

la prison rend elle les gens meilleurs ou pires???
franchement je crois que c'est idéaliste de dire qu'elle tue le criminel sans tuer l'homme vu les conditions de vie... Moi je crois qu'elle tue les deux et je serais pour des suivis psychologique
Je pense que personne n'est "mauvais" en soi mais que la société nous pousse a devenir dingue et certains pètent les plombs a force de regarder des conneries a la télé...
Donc décapitons notre société capitaliste et le peuple deveindra moins agressif et moins fou!
cléme
Orateur
Orateur

Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Message par Emana le Mer 19 Mar - 16:35

Déjà, il faut qu'on m'explique un truc. Pourquoi est-ce que quand on parle de peine de mort, certains l'approuvent pour les meurtriers et les violeurs? Pourquoi pas pour les agressions sans caractère sexuel, pour un vol... Si on va dans le sens de la logique de certains, tuons tous les individus qui présentent des attitudes à risque, comme ça en plus d'éviter les récidives, on évitera aussi les passages à l'acte! Vraiment j'ai du mal à saisir la notion de justice de certains. Pour moi ça devrait (oui, parce que soyons réalistes ce n'est pas toujours le cas) aller de pair avec l'impartialité. Alors les arguments du genre, "et si ça arrivait à l'un de tes proches, tu ne voudrais pas qu'il meure?", ne sont pas valables à mes yeux. Bien sur que le sentiment de haine et de vengeance m'emplieraient. C'est pour cela qu'on ne se fait pas justice soi même. Les gens qui commettent des actes irréparables, n'en sont pas arrivés là comme ça. On ne nait pas "mauvais", à mon sens. Ces gens doivent être aidés et non tués, mais c'est clair que c'est couteux, et il faut trouver des personnes compétentes et volontaires, donc quasi irréalisable. Franchement, un coup de chaise, on gagne du temps et de l'argent sur le long terme. Par contre quand je vois écrit que la prison permet aux détenus de réfléchir à leur situation et de tuer le criminel en eux, je suis plus que pessimiste! La prison telle qu'elle est, achève la déshumanisation de certains criminels. Ah oui, alors on a l'image de la cellulle avec télévision. Mais faut arrêter, la prison c'est pas que ça. Si la prison avait un quelconque effet positif sur eux, ils ne seraient pas complètement perdus en sortant. Va trouver un boulot en sortant de taule! Alors ils font, quoi, ils replongent parce qu'ils sont fragiles et vont à la facilité. Le système carcéral en France est pourri, mais je crois que c'est généralisé dans le monde, on a pas le monopole. Le coup de la castration m'a fait sourire. Y a cependant un truc que j'ai pas saisi. Castrer, c'est l'ablation des testicules. En quoi cette opération empêche le violeur de violer? Ou alors tu parles peut-être de le rendre ennuque? Ce quis serait plus efficace. Enfin pour en revenir à la peine de mort. Tuer un homme, c'est tuer une part de soi même. La peine de mort est un moyen facile et efficace de masquer les vices de l'homme. Putain mais truicidons-nous tous alors! C'est ridicule. En aidant un homme, on s'aide soi même, on est tous chacun à notre échelle, responsable du comportement d'autrui. Ce n'est pas l'affaire d'un homme, et d'un acte, c'est l'affaire d'une société qui refuse de reconnaître une quelconque part de responsabilité. La peine de mort n'a jamais été un facteur entrant dans la diminution de la criminalité. On allait place de la grêve à Paris pour aller voir l'exécution d'un homme, mais c'était bien plus que ça. C'était le caractère à la fois sadique de la population en manque de sensations fortes, mais aussi une certaine admiration qui ressortait, dans une société qui refusait toute implication en abandonnant lachement et en excluant toute autre solution.
La peine de mort n'est pas une solution, la prison à vie, c'est irréalisable à l'heure qu'il est. Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer si ce n'est de tendre la mains aux gens quand on les sent basculer, ou de les aider à se reconstruire autant que possible. Mais ça, c'est largement critiquable, ça doit être mon caractère féminin qui ressort.

Emana
Invité

Message par Docteur Saint James le Mer 19 Mar - 16:58

cléme a écrit:je crois que c'est idéaliste de dire qu'elle tue le criminel sans tuer l'homme

Pas dans les prisons de Sarko, mais dans des prisons qui soient des écoles pour "ramener" ceux qui se sont égarés. Le suivi psychologique, l'aide à l'insertion, etc. me semble couler de source : ces hommes ont besoin d'aide.

Si pendant 20 ans de réclusion, d'isolement, tu ne trouves pas le temps de repenser à tes actes, de les juger et de les condamner... En somme, avec l'aide de psy, tu changera de personalité. Le criminel sera mort. L'homme sera vif.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par cléme le Mer 19 Mar - 17:14

et tu crois vraiment que bcp de detenu ont de psy???
regarde un peu la vérité: la prison est souvent un monde violent et individualiste ou tu peux crver sans que personne ne t'aide...
cléme
Orateur
Orateur

Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Message par Docteur Saint James le Mer 19 Mar - 17:39

J'ai jamais dit que c'était ce qui existait. Seulement que ce serait mieux tel que je le décris.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par Révolte le Mer 19 Mar - 21:18

Pourquoi est-ce que quand on parle de peine de mort, certains l'approuvent pour les meurtriers et les violeurs? Pourquoi pas pour les agressions sans caractère sexuel, pour un vol...
Je suis absolument contre la peine de mort, mais bon un vol n'equivaut pas un viol. Donc il n'y'a aucune raison que tu es la même peine.

Si on va dans le sens de la logique de certains, tuons tous les individus qui présentent des attitudes à risque, comme ça en plus d'éviter les récidives
C'est un peu la mesure de sarko, seulement qu'on les laisse en prison. Apparament ça n'a pas l'air de choquer grand monde.
Castrer, c'est l'ablation des testicules. En quoi cette opération empêche le violeur de violer? Ou alors tu parles peut-être de le rendre ennuque? Ce quis serait plus efficace
Le jour où on arrive à ça en france, on aura franchi toutes les limites de la barbarie.

Enfin, je suis d'accord avec tout se qu tu dis !
Il faudrait que l'on m'explique pourquoi les invités qui participe à plusieurs post de maniére constructive et réfléchi ne se font pas membre...
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par Docteur Saint James le Mer 19 Mar - 21:32

Emana a écrit:Castrer, c'est l'ablation des testicules. En quoi cette opération empêche le violeur de violer?

Sans testicules --> pas de testostérone --> pas de désir sexuel.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par Emana le Mer 19 Mar - 21:46

Ok, je pensais que ça ne suffisait pas étant donné que la testostérone n'est pas seulement produite par les testicules (bien que ça soit en grande partie).

Emana
Invité

Message par Révolte le Mer 19 Mar - 22:35

Enfermé ou mutilé faut choisir !
D'ailleurs pour éviter toute récidive, je propose en plus de l'ablation des testicules. Une ablation du penis !
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par l'inconn le Jeu 20 Mar - 14:22

C'est vrai que les prisons de Sarko ne feraient qu'empirer l'état du criminel et puis la castration je pense que ça le fait moyen.
Des prisons exprès pour faire suivre les criminels désirant se faire suivre couterait cher à l'Etat et leur efficacité reste à prouver.Et les prisons actuelles ne le permettent pas.
Padawan, l'homme qui change après une longue réflexion, on m'a déjà servi cette soupe des fois et des fois...Ca serait trop facile si on pouvait changer les convictions et les sentiments comme on change de chemise, pour moi, l'homme ne change pas, il peut faire juste semblant.
Je pense que certains y arriveraient mais pas beaucoup hélas.Trop peu pour moi.
Je ne prendrai pas le risque de relacher des undividus dangereux ayant tué ou violé, pour commettre cela de sang-froid, il faut un esprit faible ou malade, c'est comme les gens qui se suicident, préférant la facilité à la lutte pour remonter.
Laisserais-tu jouer tes enfants dehors alors que tu sais que ton voisin est un pédophile????

l'inconn
Invité

Message par Chadagova le Jeu 20 Mar - 16:17

pour moi, l'homme ne change pas
Voilà le point de divergence.

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Message par Docteur Saint James le Jeu 20 Mar - 16:53

l'inconnu a écrit:pour moi, l'homme ne change pas

Et ben tu pourrais nous prouver le contraire bounce
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par l'inconn le Jeu 20 Mar - 17:16

Et comment donc s'il te plaît??L'homme en effet possède plusieures facettes mais certaines sont enfouies tandis que d'autres sont dominantes.La haine l'amour ou la peur(de la mort par' exemple)peuvent nous changer momentanément.Mais celui qui s'est volontairement taché les mains ne pourra pas se les blanchir.C'est peut être un point de vue misanthrope mais c'est comme ça que je le perçois.
Certes, des meurtriers qui ont tué pour des motifs passionels ou par vengeance peuvent se reprendre(et encore) mais les violeurs, pour eux c'est fini...

l'inconn
Invité

Message par Chadagova le Jeu 20 Mar - 17:21

Ils faut étudier les facteurs de prise de conscience.

Chadagova
Idéologue
Idéologue

Message par l'inconn le Jeu 20 Mar - 17:36

En effet mais c'est plus complexe que ça en a l'air.
De toute façon, si on améliorait la justice française ça enlèverait pas mal de meurtres par vengeance (si certaines personnes se mettaient au boulot).
Mias ça non plus c'est pas gagné

l'inconn
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut