La peine de mort

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous favorable à la peine de mort ?

29% 29% 
[ 17 ]
71% 71% 
[ 42 ]

Total des votes : 59

Re: La peine de mort

Message par Elvirra Fecloni le Lun 10 Nov - 20:30

c'est vrai ça si le probleme est pas hormonal...
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Opinions politiques : anarchiste?
Activité politique : anarchiste philosophe et non le contraire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chadagova le Lun 10 Nov - 21:36

Nan mais c'est mécanique, n'importe qui après castration ne peu plus éprouver du désir ou avoir un orgasme. Après que ce soit hormonal ou prémédité une fois castré techniquement il ne pourra plus faire grand chose.

"La foi est différente de la preuve. L'un est humaine, l'autre est un don de Dieu." Pascal
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Opinions politiques : .

Message par Révolte le Lun 10 Nov - 21:56

Pour ce qui est de la castration je n'y suis pas opposé quand les faits sont indiscutables
A partir du moment qu'il est condamné, c'est que pour les juges sont indiscutable.
C'est un argument non valable ça.
Révolte
Idéologue
Idéologue

Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Message par Remus le Lun 10 Nov - 21:59

Tu veux dire qu'il peut être toujours potentiellement innocent?

Ouais j'y ai pensé... l'erreur judiciaire en cas de castration...

Enfin ce genre de chose c'est un recours en cas de récidive, voire de multirécidives. Je vois mal l'erreur judiciaire se glisser plusieurs fois de suite surtout avec les moyens actuelles.

Je sais pas c'est à méditer.

Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Message par Révolte le Lun 10 Nov - 22:03

Enfin ce genre de chose c'est un recours en cas de récidive, voire de multirécidives. Je vois mal l'erreur judiciaire se glisser plusieurs fois de suite surtout avec les moyens actuelles.
Je ne sais pas si il y'a beaucoup de récidives après un viol. Ils sont suiffit, surveillé et ne sont prisonnier telement lontemps.

Ouais j'y ai pensé... l'erreur judiciaire en cas de castration...
Oui, il n'y'a pas de retour là. Et en plus a part en cas de multirécidives (et je crois pas que ce soit fréquent) c'est seulement utilisé comme moyen de vengence.
Il viol on le castre.
Il tue on l'exécute
Ce sont les mêmes raccourcis intellectuels.
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par Docteur Saint James le Mar 11 Nov - 0:24

Chadagova a écrit:Nan mais c'est mécanique, n'importe qui après castration ne peu plus éprouver du désir ou avoir un orgasme. Après que ce soit hormonal ou prémédité une fois castré techniquement il ne pourra plus faire grand chose.

Oui ça je comprends. Mais castrer un violeur qui le fait de façon préméditée ça revient à couper les mains d'un meurtrier pour ne pas qu'il tue. Alors qu'un petit séjour en prison avec suivi pourrait faire de lui un autre homme en lui laissant ses bijoux de famille.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

Voir le profil de l'utilisateur http://henry-saint-james.skyblog.com/

Message par Remus le Mar 11 Nov - 9:23

Je ne sais pas si il y'a beaucoup de récidives après un viol. Ils sont suiffit, surveillé et ne sont prisonnier telement lontemps.

Si, ceux qui ont des problèmes hormonaux généralement, ou qui sont tordus.
Il y a pas mal de pédophiles récidivistes en France.

Il viol on le castre.
Il tue on l'exécute
Ce sont les mêmes raccourcis intellectuels.

C'est interessant... Que faire alors? On laisse pourir en prison à vie?

Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Message par perrine le Mar 11 Nov - 11:31

Ils ont ouverts de nouveaux centres ( rachida dati les a visité recemment) ou il y a des celulles un peu plus aménagés pour des gens qui recidive et font de long séjours en prison. Le but etant de guérir et de resoudre les problemes. Ils recoivent plus de soins,...
perrine
Orateur
Orateur

Opinions politiques : aucune
Activité politique : aucune

Message par Elvirra Fecloni le Mar 11 Nov - 11:35

c'est cool tu es violeur en serie et tu as droit a une petite chambre... il ya des sdf qui aimerait etre des pourris des fois je pense
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Message par Authentiks le Mar 11 Nov - 14:00

Il faut une longue thérapie psychatrique... Je me répète, mais à l'inverse d'un meurtre, qui peut-être le fruit d'une pulsion irraisonné de n'importe quel humain, le viol n'est pas un crime comme les autres.
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Message par Révolte le Mar 11 Nov - 15:42

c'est cool tu es violeur en serie et tu as droit a une petite chambre... il ya des sdf qui aimerait etre des pourris des fois je pense
Et alors? tu veux quoi? Qu'on le jette au cachot où il ne pourra se tenir debout?

Pour les SDF, c'est un autre domaine. il ne faut pas tout mélanger.

Que faire alors? On laisse pourir en prison à vie?
Les centres de psychiatrie sécurisés me semblent une bonne alternative. Certes ce n'est pas parfait mais déja mieux qu'assouvir les pulsions bestiales d'une partie de la population.

Le problème est qu'il faut les neutraliser étant jugé comme coupable. On ne peut laisser un viol se répéter.
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par Elvirra Fecloni le Mar 11 Nov - 15:48

je suis d'accord que la prison ne doit pas etre un lieu de torture...mais je pense que pour une partie de la population avoir un toit c'est une chance... que tu as en étant violeur et pas en t'intégrant dans la societe... il y a un probleme a ce niveau la.
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Message par Tristan le Jeu 20 Nov - 8:29

Pas de peine de mort, mais la prison à vie pour les violeurs! Ce crime est tellement inhumain... La vie de la victime est totalement brisée. La peine de prison de 15 ans, déjà légère, est rarement appliquée! Ils se retrouvent parfois avec des 4 ou 5 ans et ressortent, et récidivent souvent! Prison à vie. (en plus sachant comment sont traités les violeurs en prison, c'est pire que la mort).
Tristan
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Opinions politiques : Aucune
Activité politique : Aucune

Message par Docteur Saint James le Ven 21 Nov - 19:01

Pas de peine de mort, mais la prison à vie pour les violeurs!

Quelle est l'utilité de la prison à vie ? Si on met des gens en prison, c'est pour les punir puis pour les réinsérer une fois leur faute comprise.

Ce crime est tellement inhumain...

L'Etat quand il fait le génocide de l'Education Nationale, est un criminel.

La vie de la victime est totalement brisée.

Et briser la vie du coupable ne résout pas le problème. le soigner pour le réinsérer : voilà qui résout le problème.

La peine de prison de 15 ans, déjà légère, est rarement appliquée! Ils se retrouvent parfois avec des 4 ou 5 ans et ressortent, et récidivent souvent!

Le taux de récidive en matière criminelle est de 0.5%... Suspect
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par Remus le Sam 22 Nov - 10:43

L'Etat quand il fait le génocide de l'Education Nationale, est un criminel

Il le fait depuis longtemps Cool

Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Message par Tristan le Sam 22 Nov - 12:45

Padawan a écrit:
Pas de peine de mort, mais la prison à vie pour les violeurs!

Quelle est l'utilité de la prison à vie ? Si on met des gens en prison, c'est pour les punir puis pour les réinsérer une fois leur faute comprise.

Ce crime est tellement inhumain...

L'Etat quand il fait le génocide de l'Education Nationale, est un criminel.

La vie de la victime est totalement brisée.

Et briser la vie du coupable ne résout pas le problème. le soigner pour le réinsérer : voilà qui résout le problème.

La peine de prison de 15 ans, déjà légère, est rarement appliquée! Ils se retrouvent parfois avec des 4 ou 5 ans et ressortent, et récidivent souvent!

Le taux de récidive en matière criminelle est de 0.5%... Suspect
L'utilité de la prison à vie, c'est d'éloigner les violeurs des victimes potentielles. Bon c'est vrai que je me suis emporté quand j'ai dit qu'ils recommençaient souvent, mais le taux de récidives en matière de viol est d'envorion 2%. C'est peu mais c'est trop. Et les coupables de viol n'ont pas a être "soignées". Ils ne souffrent pas de maux psychiatriques, juste d'un énorme manque de respect envers leur prochain.Et à propos de l'Etat, quel rapport? Je n'ai jamais dit le contraire.
Tristan
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Message par Authentiks le Sam 22 Nov - 12:56

C'est pareil pour l'internement. Certains cas sont intraitables, alors on est obligé de les garder en taule/hosto pour toute leur vie. D'où la question de la peine de mort.
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Message par Docteur Saint James le Sam 22 Nov - 14:30

L'utilité de la prison à vie, c'est d'éloigner les violeurs des victimes potentielles.

Bon c'est vrai que je me suis emporté quand j'ai dit qu'ils recommençaient souvent, mais le taux de récidives en matière de viol est d'envorion 2%. C'est peu mais c'est trop.

Et les coupables de viol n'ont pas a être "soignées". Ils ne souffrent pas de maux psychiatriques, juste d'un énorme manque de respect envers leur prochain.

1. Alors tu crois qu'il existe des gens sensés qui décident rationnellement de violer ? Ça doit exister, mais ça ne doit pas être la majorité. Ils souffrent pour la plupart de sécrétions anormale de testostérone.

2. Lorsque j'écris "soigner", j'entends par là les mener à regretter leur acte. Après quoi, il n'y a plus de raison de les détenir.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par Tristan le Sam 22 Nov - 15:40

Padawan a écrit:L'utilité de la prison à vie, c'est d'éloigner les violeurs des victimes potentielles.

Bon c'est vrai que je me suis emporté quand j'ai dit qu'ils recommençaient souvent, mais le taux de récidives en matière de viol est d'envorion 2%. C'est peu mais c'est trop.

Et les coupables de viol n'ont pas a être "soignées". Ils ne souffrent pas de maux psychiatriques, juste d'un énorme manque de respect envers leur prochain.

1. Alors tu crois qu'il existe des gens sensés qui décident rationnellement de violer ? Ça doit exister, mais ça ne doit pas être la majorité. Ils souffrent pour la plupart de sécrétions anormale de testostérone.

2. Lorsque j'écris "soigner", j'entends par là les mener à regretter leur acte. Après quoi, il n'y a plus de raison de les détenir.
Les viols sont souvent engendrés par un grand manque sexuel, une volonté de domination, et un manque de considération de la victime. De plus, qu'est ce que t'en sais qu'ils regrettent leurs actes ou pas? Il faut éloigner ces criminels briseurs de vie des victimes potentielles.
Tristan
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Message par Docteur Saint James le Sam 22 Nov - 18:54

Les viols sont souvent engendrés par un grand manque sexuel, une volonté de domination, et un manque de considération de la victime.

Tu es vraiment médecin ou tu dis ça par hasard et en espérant que ça soit vrai ?

De plus, qu'est ce que t'en sais qu'ils regrettent leurs actes ou pas?

Lorsque je vois des meurtriers écrire leur biographie, s'engager dans des associations anti-raciste, contre le port d'arme, ou devenir parrain des orphelins de policiers, je me dis que même un criminel regrette parfois ses actes, même si c'est difficile à avaler.
J'iamgine que laisser une chance de sortir à un mec condamné pour meurtre à la condition que le criminel qui loge en lui meurt, alors il aura des raisons de vouloir changer, prendre du recul, regretter (comme c'est valable pour toi, pour moi, lorsque nous faisons des erreurs ou commettons des injustices) et donne plus de résultats que de promettre la perpétuité qui ne donne aucun espoir de sortir : alors à quoi bon changer ?

Il faut éloigner ces criminels briseurs de vie des victimes potentielles.

Et lorsqu'ils ne sont plus des criminels ? Tu vas quand même pas passer ta vie à purger pour une erreur. Il doit y avoir une vie après, pour pouvoir se rattraper.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par perrine le Sam 22 Nov - 19:04

Bien sur la prison n'est pas la pour detruire mais pour punir normalement...
Apres c'est sur il faut soigner pour pouvoir les reinserer, mais comment etre sur qu'ils sont " guéri" et comment les "guérir"?
Je parle des violeurs
Pas des meurtriers, sur ce point je suis d'accord avec padawan
perrine
Orateur
Orateur

Opinions politiques : aucune
Activité politique : aucune

Message par Tristan le Sam 22 Nov - 19:21

Padawan a écrit:
Les viols sont souvent engendrés par un grand manque sexuel, une volonté de domination, et un manque de considération de la victime.

Tu es vraiment médecin ou tu dis ça par hasard et en espérant que ça soit vrai ?

De plus, qu'est ce que t'en sais qu'ils regrettent leurs actes ou pas?

Lorsque je vois des meurtriers écrire leur biographie, s'engager dans des associations anti-raciste, contre le port d'arme, ou devenir parrain des orphelins de policiers, je me dis que même un criminel regrette parfois ses actes, même si c'est difficile à avaler.
J'iamgine que laisser une chance de sortir à un mec condamné pour meurtre à la condition que le criminel qui loge en lui meurt, alors il aura des raisons de vouloir changer, prendre du recul, regretter (comme c'est valable pour toi, pour moi, lorsque nous faisons des erreurs ou commettons des injustices) et donne plus de résultats que de promettre la perpétuité qui ne donne aucun espoir de sortir : alors à quoi bon changer ?

Il faut éloigner ces criminels briseurs de vie des victimes potentielles.

Et lorsqu'ils ne sont plus des criminels ? Tu vas quand même pas passer ta vie à purger pour une erreur. Il doit y avoir une vie après, pour pouvoir se rattraper.
Et toi, t'es médecin pour parler du taux de testostérone?Et c'est pas parce qu'on change qu'on est plus un criminel. Ca reste un mec qui a tué ou violé, ou autre.Peut être qu'il y en a qui regrettent leurs actes ou même qui veulent se la jouer bon samaritain, mais je ne pense pas que ce soir une grande majorité.
perrine a écrit:Bien sur la prison n'est pas la pour detruire mais pour punir normalement...
Apres c'est sur il faut soigner pour pouvoir les reinserer, mais comment etre sur qu'ils sont " guéri" et comment les "guérir"?
Je parle des violeurs
Pas des meurtriers, sur ce point je suis d'accord avec padawan
Oui, c'est justement ça qui me fait dire qu'il faut éviter de donner de si petites peines à des violeurs. Si Padawan a raison et qu'il est "guéri", comment on est censés le savoir?A part ça en effet c'est vrai que pour les meutriers c'est différent, je parle plus des violeurs.
Tristan
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Message par Docteur Saint James le Sam 22 Nov - 19:27

Et toi, t'es médecin pour parler du taux de testostérone?

Non moi je suis matérialiste.

Et c'est pas parce qu'on change qu'on est plus un criminel.

D'accord, donc la France est un pays criminel pour avoir réduit des peuples en esclavages, pour avoir pratiqué la torture sur les combattants algériens, collaboré durant la guerre, déporté des juifs, des résistants ; ou alors on estime que tout ça c'est du passé, et que l'attitude d'aujourd'hui permet de rétablir les erreurs d'hier.

Ca reste un mec qui a tué ou violé, ou autre.

Certes. Mais ça devient un mec qui se bat pour la non-violence.

Peut être qu'il y en a qui regrettent leurs actes ou même qui veulent se la jouer bon samaritain, mais je ne pense pas que ce soir une grande majorité.

Et bien ça devrait être le rôle de la prison.
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Message par Révolte le Lun 24 Nov - 8:43

Le viol n'est pas qu'une histoire d'hormone, mais aussi un fait social, la domination d'un sexe sur l'autre. C'est ceci que l'on doit combattre.
Révolte
Idéologue
Idéologue

Message par Tristan le Lun 24 Nov - 10:30

Révolte a écrit:Le viol n'est pas qu'une histoire d'hormone, mais aussi un fait social, la domination d'un sexe sur l'autre. C'est ceci que l'on doit combattre.
Exactement.
Tristan
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant